Carte Max :: Gestion pré-autorisation (PLBS+DAC) / Etat paiement

Bonjour, déjà signalé sur le chat, on m’a dit qu’il s’agissait de pré autorisations et qu’elles seraient automatiquement annulées sous 15 jours…

Bonjour Chri, effectivement, ces mouvements (qui apparaissent d’ailleurs “en attente” dans l’app) sont des pré-autorisations qui font l’objet d’une régularisation automatique sous quelques jours.

Généralement, elles sont associées à :

• la prise de carburant à la pompe ;
  • la réservation d’une chambre d’hôtel (même si ce n’est pas systématique) ;
  • la réservation d’une voiture ;
  • certaines (rares) opérations de e-commerce, dont le montant de l’opération finale ne peut pas être connu à l’avance.

Heureusement et pour la plupart des opérations (globalement toutes les opé produites physiquement chez un commerçant + achats internet dont le montant est “précis”), le compte Max n’est débité que du montant exact.

2 « J'aime »

Bonjour, je mets mon message ici parce que quand je tape “clôturer” dans recherche ça me donne ce sujet.
Ça va faire 1 mois que j’essaie de me faire re-credité 2 pré-autorisation de 1€, certes petites sommes mais sur plusieurs clients ça fait beaucoup, on me dit que ça reviendra sous 14 jours, toujours rien après 3 semaines. Ensuite on me dit que ça n’impacte pas mon solde… N’importe quoi, c’est bien débité même si ça n’apparaît pas sur le relevé, sur le solde c’est inutilisable, bref l’impression qu’on me prend pour un imbécile un peu, quand il y a des lignes au débit ça impacte forcément le solde…
J’aimerais savoir comment clôturer mon compte s’il vous plaît, simple demande sur l’appli, mail, courrier recommandé (quelle adresse), téléphone…?
Merci d’avance.

Bonjour @samrec,

Comme indiqué sur le chat, Emmanuelle fait le nécessaire pour que les autorisations disparaissent de l’appli. Il s’agit simplement d’une erreur d’affichage. Je vous confirme que cela n’impacte pas votre solde.

Les assistants restent à votre disposition pour toute question

2 « J'aime »

Bonjour, Gwen,
Juste pour information en faisant un simple calcul de mes crédits moins mes débits (incluant ces 2 pré-autorisations) j’obtiens bien mon solde actuel, si comme vous l’indiquez ces 2 lignes de débits n’ont aucune incidence (erreur d’affichage) sur mon solde (mes finances / mon compte max) il devrait y avoir une différence sur le total final.
Bref comme vous le précisez j’en ai discuté avec Emmanuelle déjà.
Mais merci pour votre réponse qui ne répond pas à ma question.

@samrec,

Je prends note. La demande de suppression a été effectuée et le solde devrait être mis à jour au plus tard demain.

N’hésitez pas à contacter les assistants si une anomalie persiste :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Ma toute première opération aujourd’hui avec la carte Max ! essence à un DAC. Carte Boursorama agrégée sur Max. Dommage que le seul mouvement qui apparaisse sur Max soit la pré-autorisation de 150 €. Ayant je pense bien lu et compris tout ce post, et même si je ne suis pas inquiet, il est dommage que rien ne signale qu’il s’agit simplement d’une pré-autorisation.
Bonne soirée

1 « J'aime »

J’abonde dans ce sens : ce serai bien de voir qu’il s’agit d’une pré-autorisation !

1 « J'aime »

Idem avec des paiements aux USA qui apparaissent encore après plusieurs semaines sur mon compte Max, mais pas sur mon compte lié. Je suppose donc qu’il s’agit de pré-auto, mais ce serait plus qu’utile que ce soit précisé par l’appli.