Carte Max + la carte Zéro

Bonjour à tous, que pensez vous de la carte Max + la carte Zéro?
C’est une véritable carte de crédit mais elle demande un gestion très rigoureuse pour le remboursement du crédit(paiement facture).
Quelqu’un a-t-il déjà utilisé cette carte et quel votre avis?
Avec mes remerciements anticipés.

Bonjour,

Il y a du crédit avec cette carte mais elle reste au final une solution payante.
Pour moi la meilleure association avec Mac et une carte Visa (basique ou premier) et/ou Mastercard (basique ou gold) en débit différé et d’une banque en ligne pour bénéficier de sa gratuité. Ça permet d’avoir de la souplesse grace à l’encours carte(s) et surtout ça ne coute rien puisque lle montant du différé des cartes est sans frais.
Alors qu’avec la carte Zéro :

• crédit utilisé inférieur ou égal à 3.000 euros, taux mensuel 1,60% (21,02% par an taux annuel effectif global)
  • crédit utilisé compris entre 3.001 et 6.000 euros, taux mensuel 0,93% (11,73% par an taux annuel effectif global)
  • crédit utilisé supérieur à 6.000 euros, taux mensuel 0,46% (5,69% par an taux annuel effectif global)

Je fonctionne comme ça, avec aussi une Amex (pour d’autres raisons).

Par contre il me semble qu’on peut utiliser la carte Zéro comme une carte a débit différe/Alex (et donc avec un taux a 0%), suffit de payer le montant en fin de mois, c’est juste si on paye pas tout qu’on a un taux supérieur a 0. Mais bon c’est quand même des taux plutôt faible pour une facilité debpaiement. Mais bon, je trouve ça quand même assez contraignant, autant prendre la Premier de Bourso qui propose les mêmes choses (sauf qu’elle est payante si on fait pas de paiements).

Bien vu, j’avais pas fait attention sur la tarification qui ne s’appliquait qu’après un délais d’un mois.

Vu les taux de certaines facilités de caisses, cartes de credit (revolving) ou autorisations de découvert (le minimum étant je crois chez Fortuneo à 7%), il est en ce moment plus intéressant de prendre un crédit à la consommation non affecté pour avoir de la trésorerie : les taux tournent autour de 0,95% - 1% chez Boursorama par exemple.
Cela évite de solliciter son découvert autorisé avec les frais que ça implique, d’autant plus si on vient exceptionnellement à le dépasser.
Après ce type de solution n’est clairement pas applicable à tout le monde, il faut être hyper rigoureux sur sa gestion et savoir ce que l’on fait.

1 J'aime

J’ai utilisé C0 pendant deux ans, seule ou agrégée avec Max (la société et le rib pour rembourser sont Luxembourgeois mais la carte est bien une carte Française, donc ça passe).

Rien à signaler, jamais payé un euro.

L’avantage de C0 c’est la gestion de la trésorerie avec le différé autorisé de six semaines (plus long qu’un débit différé d’une carte classique donc).

Et Max permet en plus de retirer gratuitement avec C0 agrégée (un retrait avec C0 seule, ça déclenche des frais automatiquement, pas comme un paiement).

J’ai résilié cette année C0 lors de mon ménage de cartes (plus de dix … Il m’en reste quatre) car plus d’intérêt pour mon usage.

Les deux seuls réels inconvénients à mes yeux ?

L’octroi flou (certains n’y ont pas droit avec de petits revenus, d’autres avec de gros revenus, etc …). A noter, elle existe cobrandée différemment; la carte Conrad. Et être refusé de C0 a priori n’interdit pas de demander une Conrad chez qui … on peut être accepté !

Et surtout les plafonds. Pour ma part, j’ai commencé avec 100€ (autant dire que bon …) et je suis monté par paliers (300, 500, 900) jusqu’à … 1500€ seulement !!! (certains auraient eu 3000 ou 5000 il me semble, de mémoire). Je leur ai pourtant déclaré des revenus mensuels à cinq chiffres lors de la souscription. Donc mes revenus + mon usage fréquent de la carte + patte blanche pendant plusieurs mois et sérieux de mon coté, je m’attendais à avoir des plafonds plus sympas … Mais non.

Là encore, conditions floues pour les plafonds. Pourquoi que 1500 ? Comme déjà dit, j’ai toujours remboursé sans déclencher le crédit (c’est peut-être ça qui les gène ? Je ne leur ai pas rapporté autant que certains !) et j’ai utilisé la carte fréquemment, j’ai même eu des mois à 4k de dépenses avec elle !

Le plafond n’est d’ailleurs pas mensuel (parce que comment dépenser 4k avec 1.5k de plafonds ?): tu as dépensé tes 1.5k, un virement pour remettre ton crédit à zéro, et tu as de nouveau 1.5k de plafond, le temps que le virement soit crédité (48h en général).

Donc en gros, je pouvais faire plusieurs achats à 1.5k. Mais si je voulais payer un truc à 1501€ avec, c’était mort tout de même: ça dépasse le plafond, paiement refusé ! Et selon ton usage, et bien ça peut être gênant.

Autrement RAS, à mon avis bonne carte hormis ces limitations à connaitre. Plus le fait qu’il faille savoir gérer un budget. Parce que si on déclenche le crédit revolving, ça peut coûter très cher en revanche … (et comme dit plus haut, sans intérêt réels: un simple prêt conso en BEL coûte infiniment moins cher)

1 J'aime

A noter également le sans frais sur les paiements en devise.

Aujourd’hui c’est « presque » la norme (vu qu’en plus des neobanques, même les BEL s’y mettent avec Bourso et ses Ultim et « nouvelle » Premier, Fortu avec les Fosfo, Gold et WE, HB avec la Prime), mais à l’époque ce n’était pas le cas. Tu avais le choix essentiellement entre C0 (les premiers, je crois), puis N26, Curve et Revolut en France.

Bonjour à tous et merci pour vos retours.
J’ai juste deux questions pour @dwarfy:
Le remboursement peut s’effectuer par virement, prélèvement ou par CB?
Est-il possible d’effectuer un prélèvement/virement automatique chaque mois pour le remboursement total du crédit afin d’éviter un oubli avec des frais à la clé?
Merci!

Bonjour WARNING avec cette carte… il faut bien lire les conditions sur le site et SURTOUT GERER son compte, sinon tu pleures. …

Je n’ai fait que par virements.

Le prélèvement automatique est possible également en fin de période (coordonnées bancaires à renseigner dans l’interface de C0).

oui tout à fait possible pour ne pas avoir à y penser. Du coup aucun risque de payer des frais (bien sûr si le prélèvement automatique couvre la totalité des dépenses).

Bonjour @luculuc et merci pour l’information.