Carte Max non reconnue

Bonjour
j’ai voulu utiliser ma carte Max dans un DAC Total Access (Villefranche-sur-Saône) mais elle a été refusée pour motif “carte inconnue” ! J’ai fait 2 essais sans succès avec Max puis j’ai pu payer avec une carte Visa sans problème.
Avez-vous déjà eu le cas ?

Salut,pour ma part je n’ai jamais eu de problème avec ma carte Max ou que ce soit j’ai tester pas mal d’automate essence elle n’a jamais été refusée.
Les seules différence que j’ai relevé c’est au niveau des cautions quand ma visa premier de la banque postale est agrégée j’ai une caution de 120 euros qui est en attente plusieurs jours avec ma visa monabanq agrégée la correction de la caution au débit réel est quasi instantanée.

Ben ce n’est pas un soucis au niveau du compte, c’est carrément la carte qui n’est pas reconnue par le distributeur. Heureusement que j’avais une 2e carte sur moi ! :sweat:

Oui :
NAMOS = 7.16.TOTAL.44.FR.4
Code service : Crypt. d’appl.C669E28xxxxxD 884
Contrat ID : 4378593
STAN/BATCH : 010556/297

Tu as un iphone?
Vu que cetait une station total!
Le sans contact est present dans ces stations, tu aurais pu payer essayer en applepay et dans ce cas pas de pb de reconnaissance de carte!
Ca serair surement passé

Et donc ça donne quoi ces codes NAMOS @mtz ?

Bonjour, j’ai pu utiliser la carte dans une autre station Total Access d’une ville voisine sans soucis. Mais pas encore eu l’occasion de retourner dans la même.

En fait je voulais surtout savoir ce que ces codes t’apportaient comme information @mtz

Pour information j’ai refait un plein dans la même station et la carte a fonctionné sans problème cette fois. Va comprendre…

Pour ma part, je n’ai eu qu’un échec avec Max mais il est récurent.

La petite borne pour recharger ma carte de self au boulot.

Toutes mes “exotiques” y sont en échec systématiquement. Curve, Carte Zero, Max, Revolut Visa, Revolut Mastercard.

Avec un message style “problème de devise” (ou assimilé) à l’écran. Que je veux bien comprendre pour Curve et Revolut qui viennent de loin, mais pas pour Max ou Zero qui sont émises en France et en euros.

Et bien sûr, pas de ticket pour voir le type d’erreur et le pourquoi du comment du refus.

Sinon, jamais eu de souci avec Max ailleurs pour le moment (pas de test autoroute pour moi vu que télépéage. Mais RAS dans plusieurs DAC).

Car la plupart des bornes self ne sont pas reliés à une ligne téléphonique pour interroger le compte (j’ai la même borne au taff)
Il ne faut pas oublier que Max Revolut n26 sont a interrogation de solde immédiat, si pas de moyen de vérifier échec de la transaction

Je suis dans le même cas que @dwarfy.
Pour être précis, je peux recharger mon compte self d’un montant inférieur à 50 euros mais au-delà, il refuse la carte (je n’ai même pas l’occasion de mettre mon code pin).
J’ai discuté avec le chat Max mais ils n’ont pas apporté de réponse.
Si la borne n’est pas connectée, 49 euros ou 50, je ne vois pas la différence.
Si quelqu’un a une idée ? ??

Moi, la carte introduite dans la borne de paiement de la cantine j’ai eu un refus… Puis j’ai reessayé et ça a marché. Allez comprendre.

Zéro n’est pas du tout une carte à interrogation du solde. Et ça ne marche pas plus.

Donc la réponse est sans doute ailleurs.

Zero a une identification (cc) et fonctionne en mode comme n26, et demande a avoir une connexion.
Les bornes/recharge self service par soucis de rapidité ne sont pas connecté pour interrogation de compte donc n26 Revolut max zéro sont de base refusés.
Le problème vient de là, comme dans les péages Vinci en période de forte affluence (l’interrogation est coupée) rejette directement la carte

Bonjour
Pour moi pour le moment un seul refus de carte en plein jour au péage de Clermont-Ferrand, deux essais sans succès.
Sinon nickel même au maroc.

Cela ne permet pas d’expliquer le paiement autorisé sous 50 euros et interdit au-dessus.
Le compte est créditeur et je suis loin du plafond de paiement - si je vais voir le responsable du self, il me fait un chargement de 100 euros sans problème.
La connexion au réseau de la borne ne peut pas être l’explication puisque ça marche sous 50€ (ok, je me répète).
Il y a donc un autre mécanisme à identifier…