Carte Max refusée au péage

Bonjour, première fois que j’essaye de passer la carte Max au péage sur l’autoroute (j’avais laissé le badge de télépéage dans l’autre voiture) et elle a été refusée. (péage APRR de Villefranche sur Saône)
Pourtant il me semblait avoir lu des témoignages positifs de l’utilisation au péage ?

Le refus était-il instantané ? Si oui, tu es tombé sur un péage hors-ligne et donc impossible d’utiliser Max.

@Peanut

Fais comme moi, j’ai abandonné.
J’ai mis max dans un tiroir.

La nécessité d’avoir une carte de secours enlève toute utilité à Max. Pour moi l’argument principal était de n’avoir plus qu’une seule et unique carte sur moi.

Max ne me servira plus qu’en voyage pour les devises, et je l’utilise (très souvent) pour tous les achats sur internet pour les e-card.

*:disappointed:

2 J'aimes

Si tu dis ça c’est qu’à la base tu as plusieurs cartes non ? Donc quelle différence entre avoir tes 2 cartes de bases et avoir Max + carte de secours ?

Bref t’es mal tombé @Peanut, ça dépend de la société qui gère le péage, en attendant que Max tolère le paiement hors-ligne pour une petite somme.

Ben le délai de passage des opérations sur le TPE.

Bien souvent immédiat avec mes cartes classiques, alors que avec max faut l’avouer c’est souvent loooooong.

Donc à choisir entre max + carte de secours ou mes 2 cartes habituelles, je choisis mes cartes.
Comme dit je conserve néanmoins max pour les e-card et l’étranger. Ce que je trouve très pratique.

Ok je comprends. Personnellement l’ajout d’Apple Pay (95% de mes transactions) pour toutes mes banques vaut bien ce petit délai mais c’est un choix.

Comme tu dis il reste des usages intéressant sans en faire sa carte principale, j’ai pleins d’amis qui s’en servent exactement comme toi et ça suffit, à côté ils utilisent leur carte de banque principale. À noter qu’il reste aussi intéressant d’utiliser Max pour les paiements importants (avion, location de logement, etc.) pour les assurances (si pas de carte moyen/haut de gamme).

Je dirais que oui, en fait je ne regardais pas l’écran, j’avais récupéré ma carte et je ne comprenais pas que la barrière ne s’ouvrait pas. :-p

Bonjour @Peanut

La carte max fonctionne aux péages. Si le péage n’émet pas de demande d’autorisation le paiement sera refusé car la carte max est à demande d’autorisation systématique.

Bonne journée

3 J'aimes

OK, pour info j’ai à nouveau essayé ce soir au même péage, ainsi qu’à Mâcon : refusée aux 2 péages.
Mais on ne peut pas savoir à l’avance si le péage fait des demandes d’auto ou pas…

Hors sujet/ Bonsoir @Emilie ! Enfin de retour ! :blush::wink: Ravi de vous revoir! /Hors sujet

1 J'aime

C’est pour ça que Max peut difficilement être un compte principal (je dis ça ici et pas sur Twitter en réponse à CedricBK).
Pas de chéquier, pas de dépôt de cheques, CB a interrogation systématique strict …
Si ce dernier point était assoupli (un peu a la manière N26) ça permettrait de grandement arranger les choses.

Je m’en sers comme compte principal (j’ai pas dit unique, j’ai dit principal) depuis décembre 2017. Des chèques, non mais vraiment… et puis oui l’autorisation systématique est bloquante pour quelques utilisations mais ça reste relativement rare dans le quotidien d’une personne “lambda” (qui ne va pas au péage tous les jours).

Oui j’avoue j’aurais peut être dû dire “unique”. N’empêche tu es content d’avoir une carte de crédit a côté en cas de blocage.
Et oui même si cela paraît désuet l’usage des chèques est encore utile. Exemple: payer la cantine de mon fils car son collège ne me permet pas de la payer sur internet par CB. Alors oui c’est rare mais tu es content de pouvoir le faire.
Donc ok pour Max en compte principal mais il te faut un compte a côté.

Citation[quote=« anon82188423, post:12, topic:1309 »]
ça reste relativement rare dans le quotidien d’une personne “lambda”
[/quote]

Oui enfin bon, le problème de ces comptes : à la pompe a essence on nous bloque 150€, quand on réserve un hotel chez booking ou autre et que l’hotelier nous prend l’emprunte en cas de non présentation, ça peut faire mal, les péages, certains parking, la caution d’une voiture de location etc etc … Après on peut toujours s’adapter, dans certains pays ils n’utilisent que ce genre de cartes et ils s’en portent bien.

Il est possible de payer avec Max aux péages, mais en utilisant son téléphone via X-Pay (pour les péages compatibles et équipés de TPE sans contact). Je n’ai pas encore testé si ça marchait aussi en utilisant le sans contact via la carte, je pense que oui.

2 J'aimes