Carte Max refusée par Netflix

Bonjour,

Je possède une carte Max depuis peu et je souhaite l’ajouter en tant que moyen de paiement pour mon abonnement (étranger) Netflix.

Lorsque j’ai voulu changer mon moyen de paiement, Netflix m’a indiqué qu’il y avait un souci avec mon moyen de paiement. J’ai contacté l’assistance par chat qui m’a conseillé de procéder à la création d’une e-carte d’une validité d’un an, avec comme montant le prix de mon abo mensuel x 12. Cela ne fonctionne pas non plus. J’ai réussi à retirer de l’argent au DAB donc elle fonctionne à priori …

Ai-je omis de faire une manipulation ? Si oui, quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer comme si j’avais 8 ans … je suis un peu perdue, je dois l’avouer. :grimacing:

Merci d’avance et bonne soirée :slightly_smiling_face:

Bons
Il me semble qu’il est nécessaire d’avoir une carte de crédit pour netflix comme beaucoup d’autres abonnements par mois
MAX EST UNE CARTE DE DÉBIT.si je me trompe quelqu’ un va me corriger.
Alain

Alors le fait qu’elle soit liée à ma CB principale, ne changerait donc rien.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Bonsoir,

Toutes les cartes bancaires “classiques” que nous avons en poche sont bel et bien des cartes de “débit”. Comme Max.
C’est par abus de langage que l’on a coutume de les appeler cartes de crédit.

Les cartes de “crédit” n’émanent souvent pas de banques mais d’établissements financiers. Le crédit revolving en est un parfait exemple.

Le problème ne devrait donc pas venir de là, à mon avis.

Faux, ça fonctionne très bien avec d’autres cartes de débit plus “traditionnelles”.

D’accord. Est-ce une histoire de paramètres?

À ne pas confondre avec les cartes à débit différés qui indiquent aussi “crédit” sur la carte.

Tout à fait. La confusion est fréquente, je crois.

Vous le savez de votre propre expérience ou vous le pensez, en fait, il doit obligatoirement avoir des fonds disponibles le jour du prélèvement pour la garantie de payement, la vraie carte de crédit est souvent exigée, par exemple chez hello Bank, il y a le choix de la carte débit ou crédit pour pallier à ce problème.
Peut être @Gwen peut intervenir pour clarifier ceci ?

Youhou @Gwen

jumelle

Sauf erreur, chez Hello Bank, il y a une option Crédit renouvelable appelé Provisio, à souscrire auprès de BNP Paribas.
Nous sommes donc bien dans le cas de figure de la carte de crédit, telle que j’en parlais plus haut.

Ce qui est très différent du cas des cartes de débit que nous avons, Max ou autres. Et avec ces cartes Netflix fonctionne. Il n’y a pas de raison que çà ne marche pas avec Max.

Je suis certain que ça fonctionne avec ING par exemple. Mais oui une réponse officielle serait intéressante, pourquoi Max réelle et eCB sont refusées pour des paiements Netflix étranger.

Non chez hello il est possible de choisir une carte de débit ou une vraie carte de crédit, sans fond on peux payer et le jour j si le compte n’est pas l’alimenté le credit prends le relais au taux prevu au contrat de ou le fait que netflix est payé quoi qu’il arrive idem aux péages, pompe à essence etc…
@Gwen au secours …

Voici
https://help.netflix.com/fr/node/41049

Le problème ne viendrait pas du fait que tu essayes de prendre un abonnement dans un pays différent du code de ta carte ?
Je sais qu’avant sa sortie en France (milieu d’année 2013), j’avais du utiliser une Amex pour prendre mon abonnement US car mes cartes française étaient toutes refusées.

Moi la carte Max fonctionne très bien avec Netflix Turquie

Ne pas oublier d’activer les paiements à l’étranger

C’est actif par défaut donc je ne pense pas que ce soit le problème. Et même avec ça j’ai déjà eu un refus

C’est Activé par défaut si tu payes en physique à l’étranger avec ta carte Max et non si tu payes avec ta carte bancaire sur internet.

Il n’y a pas de différence entre “paiement sur internet en France” et “paiement sur internet à l’étranger” dans Max. Par défaut paiement internet et paiement à l’étranger sont actifs donc aucun problème.