Carte Max refusée sur eshop Nintendo

Bonjour,

J’avais l’habitude de faire mes achats sur l’eshop Nintendo avec ma carte Max (bien pratique pour le paiement de devises), en utilisant une e-carte.
Cependant, depuis décembre dernier, impossible d’ajouter une carte. Sans même tenter une transaction, le site Nintendo répond « You cannot use this credit card. Please check with your credit card company for details. »
Cela ne fonctionne pas non plus avec le numéro de carte physique.

Est-ce que Nintendo a blacklisté Max ?

Merci pour votre aide !

Est ce que c’est sur le eshop FR ? Car il se peut que Nintendo blacklist les cartes qui ne sont pas émises dans le pays en question (un peu comme Spotify).

Bonjour,

Oui, refusée également sur l’eshop FR :
« Cette carte bancaire ne peut pas être utilisée.
Pour plus de détails, contactez l’organisme qui l’a émise »

Il est spécifié sur la page que « Certaines cartes bancaires prépayées peuvent ne pas être utilisables. » mais il ne me semble pas que cela soit le cas de Max, et cela fonctionnait parfaitement il y a encore 1 mois.

Bonjour,

Non, Max est une carte à débit immédiat, mais pas une prépayée. Vous avez suffisamment de fonds sur votre compte Max ou celui de votre carte agrégée ? Sinon, vous n’êtes apparemment pas le seul à avoir des problèmes sur ce store, cf:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-56973659-1-0-1-0-impossible-de-payer-par-carte-bancaire.htm

Oui. Mais en fait l’échec n’est pas au moment du paiement, mais quand j’essaye d’associer ma carte à mon compte Nintendo, pour des paiements futur…

En effet, je penche plus pour un problème côté Nintendo. Je me demandais surtout s’il s’agissait d’un problème général de Nintendo avec les cartes Max, ou bien si j’étais le seul à avoir le problème…

Avez-vous essayé avec une e-Carte ?

1 J'aime

Oui, j’ai déjà essayé.
D’ailleurs, je déclarais systématiquement une e-carte quand cela fonctionnait.
Il est d’ailleurs possible qu’un trop grand nombre de changements de carte ai bloqué mon compte (mais ce n’est pas le sens du message d’erreur…). J’ai sollicité le support Nintendo. À suivre…