Carte Max vs utim

Bonjour ,
Vu l’évolution de la carte Max j’ai regardé ce qui se fait ailleur et je suis intéréssé par la carte ultim de boursorama , est-ce qu’il y a des utilisateurs de cette dernière qui peuvent me donner un retour de leur expérience . Merci .

Bonjour c’est surtout une régression en fait !

Bonjour,
J’ai aussi une Ultim.
Avantage par rapport à bien d’autres cartes gratuites : elle a une certaine tolérance au paiement offline (quand le terminal de paiement n’est pas connecté au serveur d’autorisation).
Inconvénient : les assurances MC de Max sont parfois plus intéressantes (montagne notamment) et il ne faut pas que l’Ultim soit inactive pendant plus d’un mois sous peine de se voir pénaliser de 15€.
En conclusion je préfère Max grâce à sa capacité d’agrégation.

Bonjour @Baki59,

Le mot « évolution » n’induit pas une notion de progrès, juste un changement.

1 J'aime

Bonjour ,
Merci pour les réponse , je pensai à changement dans le terme d’évolution mais c’est bien de préciser . J’ai oublé aussi de préciser que je parlai de la carte max gratuite historique . J’ai vu que les assurances et assistances sont celles d’une visa premier , ce n’est pas le cas ?

1 J'aime

Les assurances et assistance de l’Ultim sont bien celles d’une Visa Premier, où aurais-je dit le contraire ?

1 J'aime

Bonjour @jorog,

A partir du 01/04, la carte Max sera une MC (MasterCard) classic.

J’ai regardé pour l’Ultim. Ça à l’air similaire sauf que c’est une VA (Visa). Ça sera après logiquement au point de vue assurance mieux que Max « pour les voyageurs. »

Maxellement Vôtre,

Papé Maxou :+1:

Bonjour @ewlady ,

Votre logique vous est toute personnelle.

En effet, si j’en crois cette page:

…Les assurances MasterCard (à partir de la Gold) semblent légèrement meilleures que celle de Visa.
Edit: malheureusement, comme le fait remarquer @ewlady, à partir du 1/4 (si ça pouvait être un :fish:…) le niveau de Mastercard fourni par la carte Max gratuite n’est plus Gold mais Standard.

1 J'aime

Hi jeune homme,

:point_up::point_up::point_up::wink:

1 J'aime

Bonjour @PichHum,
Une certaine tolérance ou une tolérance certaine ? Tu pourrais nous donner des exemples concrets ?
Tu passes les péages ou la pompe à essence ?
Pour toi, les paiements refusés c’est quelle fréquence : rare, régulier… ?
Merci pour ton retour

2 J'aime

La tolérance, y a des maisons pour ça ! ©
Je veux dire « une certaine tolérance » (on peut faire quelques paiements offline de temps en temps si besoin, mais la règle c’est le online):
« les Visa Ultim viennent avec une tolérance au hors ligne. Si le terminal de paiement est configuré en « unable to go online », vulgairement désigné « offline », alors votre carte Visa Ultim fonctionnera en « offline ». »
cf https://www.ma-neobanque.com/questions-offres-boursorama-banque/

Oui

Ben les péages il en reste des non connectés. Les pompes à essence, a contrario ne sont jamais offline. Le problème qu’elles posent est différent (c’est celui de la pré-autorisation). AMHA, il n’y a pas de différence de point de vue entre l’Ultim et les autres cartes à autorisation.

Mais c’est très indiscret comme question ! :wink:
Je ne me sers qu’occasionnellement de l’Ultim ou de la carte Max, ma carte habituelle est une Visa Premier à débit immédiat, capable de offline (pas simplement tolérante), donc j’ai peu voire pas de refus avec ces cartes.
Cependant j’estime que la tolérance au offline est un vrai plus pour une carte dans les cas suivants (voilà les exemples concrets):

• péages d’autoroutes et de parking (encore qu’ils tendent à être de plus en plus raccordés de nos jours je crois).
  • paiement dans les transports, par exemple quand vous voulez acheter une bague en diamants Hors Taxe à votre voisine qui vous a tapé dans l’oeil lors d’un voyage en avion…
2 J'aime

Bonjour oui en effet mais l’oreille humaine traduit en plutot en amélioration… en tout cas les miennes :grin:

@ewlady,
Effectivement, ce n’est plus le niveau Gold Mastercard, dommage… Je corrige mon post initial.
@Baki59
C’est vrai mais j’aime bien chipoter :wink:

2 J'aime

Merci à tous pour les infos , j’avais pris la carte Max pour les voyages en effet et je l’utilise pour les e-carte . J’ai espoir de pouvoir voyager de nouveau un jour et c’est pour celà que j’envisageai une autre carte vu que le bon plan Max n’existe plus .

2 J'aime

Ce n’est plus que 9 euros mais ça reste beaucoup !

Bonjour, si l’agrégation de différentes cartes bancaires n’est pas utile, je ne vois pas l’intérêt de Max compte tenu de ce que proposent les BEL maintenant ? En plus, autant prendre dans ce cas une vraie banque. Juste mon avis. Bonne journée.

1 J'aime