Carte virtuelle

@Spidou merci pour ta réponse, j’ai transmis le pb au chat. A priori pas de mise à jour possible d’android pour mon HUAWEI Y635-L21 certes ancien mais je n’ai pas l’intention de changer de smartphone à chaque évolution de Max d’autant les autres appli bancaire fonctionnent très bien. Dommage que max persiste à ne pas vouloir développer d’application web très utile dans ce cas de figure. Bonne journée.

Oui effectivement sur ton smartphone, tu es bloquer “officiellement” par huawei en EMUI 3.0 ( android 4.4.4) et tu n’as plus aucun suivi de la part du constructeur.

Par contre, si tu n’as pas “peur”, tu peux mettre la main “dans la mécanique” et passer non-officiellement sur android 7.1.2 (ce qui ne poserai plus de problème) et forcément tu n’aurait plus l’interface Huawei…ça te changerai beaucoup (éventuellement je peux te faire passer le lien par e-mail)

Après si tu as pas envie de mettre “les mains dans la mécanique” contacte le tchat et demande être mise en relation avec le service technique pour qu’il t’envoie l’appli Max 2.8.5 en version APK par e-mail.

Et ça sera à nouveau fonctionnel :wink:

2 « J'aime »

@Spydou Merci, pour info j’ai eu un retour du chat, le service technique devrait proposer une mise à jour fin de semaine pour corriger le pb d’incompatibilité avec android v4.4.4. Concernant le passage avec android 7.1.2 çà risque de ramer avec mon ancien smartphone! non? Cela me semble risqué

Ça fonctionne très bien sous Android 6.0.1.

1 « J'aime »

Non au contraire c’est plus fluide et avec android security (mise à jour sécurité android) bien plus récente

Détrompe toi ce sont des roms très optimisée sans surperflu comme chez les marques constructeurs…

1 « J'aime »

merci pour ton retour…c’est déjà ça … attendons la fin de la semaine pour la nouvelle mise à jour

@Spydou OK, tu peux toujours m’envoyer le lien
Et éventuellement des explications pour l’installation!
Je supprimerais ce post après.
Avec mes remerciements anticipés.:wink:

1 « J'aime »

La carte ne passe sur PayPal. Il faudrait que le bug soit corrigé. @Gwen, est-ce que Max y travaille ?

Bonjour,
L’utilisation de la carte virtuelle est très pratique. Toutefois, il serait pratique de disposer d’un historique des cartes utilisées qui disparaissent actuellement irrémédiablement. Votre cousin Fortuneo le propose, pourquoi ne pas récupérer la fonction ? Merci d’avance !

1 « J'aime »

PayPal + carte virtuelle çà fait beaucoup quand même :slight_smile: Je pense que le problème vient de PayPal qui doit considérer ce type de cartes comme une potentielle fraude.

Paypal est une cible importante de fraudes donc ce ne serait pas de trop.

Je n’ai jamais réussi à mettre une carte virtuelle (VISA La banque postale et Mastercard fortuneo) sur Paypal.

Moi elle marche j’ai testé même le compte marche !

Édit : Je parlais de la carte normale pas virtuelle j’ai pas testé la virtuelle

J’utilise toujours des cartes virtuelles avec PayPal que ce soit en paiement cb (sans s’identifier ce qui était mon cas cette semaine car je devais utiliser l’adresse email pro et non la mienne… Adhésion à une association professionnelle) ou en paiement perso quand je suis identifiée. Avec la banque postale, et la e cb, je n’ai jamais eu aucun problème sur PayPal.
@jstewart moi, ça marche la carte virtuelle de la banque postale. Bizarre

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Mes tests à La Banque Postale remontent à plusieurs années. Je ne suis plus chez eux depuis.

Bonjour à tous, je suis toujours étonné par la crainte qu’engendre, essentiellement en France, PayPal… Le grand méchant Ricain qui n’est là que pour nous plumer…

A que j’aimerai que nos banques Franchouillardes soient capable de faire aussi bien… et aussi sûr… Ou j’ai bien écrit : aussi sûr…

Si on est craintif, il a deux choses à connaitre avec PayPal, c’est comment valider une autorisation de prélèvement sur un compte bancaire et comment contrôler les paiements pré-approuvés.

Le premier car la crainte de se voir “plumer” par PayPal et surtout liée au fait qu’avec les identifiants d’une carte bancaire on peut faire beaucoup de chose et bloquer la CB, en cas de problème, nécessite souvent de faire opposition sur la CB ce qui peut être pénalisant. Donc avec une autorisation de prélèvement, pas de soucis, ça se bloque sur simple clic pour beaucoup de banques ou sur simple appel pour les autres.

Le second est plus insidieux. C’est le paiement pré-approuvé. Cette facilité qui permet à un marchand de puiser dans votre compte PayPal sans autorisation si vous avez validé pour lui un compte pré-approuvé. C’est très pratique et très souple pour payer les abonnements type Deezer, Spotify, ou les achats sur les stores d’Apple ou de Google. Mais ça nécessite de s’en occuper. Là aussi il y a une page dédiée sur le compte PayPal qui permet d’un simple clic de désactiver un paiement pré-approuvé. Essayez de faire la même chose pour un abonnement ou une autorisation par CB. C’est la galère pour le stopper. Là un clic est on en parle plus.

1 « J'aime »

Ma crainte est plutôt liée aux fraudes car Paypal a été une cible privilégiée dans le passé que ce soit des phishing ou hacks…

1 « J'aime »

La il semble que vous n’avez pas activé la double sécurité Paypal qui nécessite en plus du MdP (robuste !!) un code reçu par SMS. C’est indispensable maintient pour tout et pas que pour PayPal.

Bonjour. Je n’ai pas de compte Max, juste la carte. Est-il possible malgré tout de créer une e-card ? Si je la crée à l’avance, avec un certain montant, ce montant est prélevé immédiatement sur la CB liée ou bien au moment de l’utilisation de la e-card ? Merci

Ce que je voulais dire, c’est que je n’ai pas d’argent déposé chez Max et je n’y ai pas domicilié mes revenus : j’ai juste une carte Max liée à une CB d’une autre banque.

Peu importe, les cartes virtuelles fonctionnent comme la carte Max réelle, elles débitent la carte qui est agrégée quand elles sont utilisées. Tu es débité à l’utilisation, pas à la création.

2 « J'aime »