Carte visa agrégée

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte Max. J’ai agrégé ma carte visa de ma banque caisse d’épargne.
J’ai fais un virement sur mon compte Max et pas de problème.
Je vais en Angleterre, ma question est la suivante :

Lors d’un paiement auprès d’un commerçant est ce que je dois utiliser ma carte Max ou ma carte caisse d’épargne (qui est agrégée et définie comme moyen de paiement principal) ?

Si je paie avec ma carte Max (alors qu’elle n’est pas définie comme moyen de paiement principal) qui n’est pas approvisionnée est ce ma carte visa caisse d’épargne qui prend le relais ? mon paiement auprès d’un commerçant va t il être accepté ?

Je ne sais pas si je suis assez clair mais j’ai besoin d’être éclairée… Merci pour vos retours.

Non il n’y a pas de « relais ». Si tu veux utiliser le solde Max, tu sélectionnes la carte Max dans l’app (sous peine d’être bloqué si tu essayes d’aller sous 0). Sinon tu sélectionnes ta CB CE dans l’app Max et ça l’utilisera directement, mais dans tous les cas il faut utiliser la CB physique Max

2 « J'aime »

@martine74100
Bonjour, le virement vers le compte MAX n’avait rien d’obligatoire si une CB de la CE est agrégée. Sauf peut-être à vouloir jongler entre débit immédiat (choisir carte MAX qui débitera du compte MAX) et débit différé (choisir la CB CE agrégée avant d’utiliser la carte MAX). Je ne sais pas si je suis clair ?

• si carte MAX choisie dans appli = débit immédiat depuis compte MAX
  • si carte CB CE choisie dans appli et utilisation de carte MAX = débit différé sur CB CE
    Pour mémoire aussi : pas de frais hors zone euro avec carte MAX c’est le cas in the UK
    Retrait avec carte MAX quand CB CE agrégée : le retrait sera vu par CE comme une dépense et non pas comme un retrait. Intéressant car pas les mêmes plafonds en général et débit différé …
3 « J'aime »

Bonjour martine74100,
Si dans l’appli Max vous avez défini votre carte Max et qu’elle n’est pas approvisionné, le paiement sera refusé (Max ne va pas choisir une carte agrégée pour prendre le relais).
En fonction de ce que vous payez, vous pouvez avoir intérêt à payer avec votre carte Max (en mode agrégé ou non) pour bénéficier des assurances MasterCard, ou avec votre carte Visa directement pour bénéficier des assurances Visa.

Si vous passez à Londres et que vous êtes joueuse, il y a un test dont le résultat m’intéresserait:

1. Vous configurez votre carte Max comme moyen de paiement dans l’application Max
  2. Vous vous arrangez pour avoir un solde non nul mais très faible (genre 1€) sur votre compte Max
  3. Essayez de prendre le métro en vous servant de votre carte Max sans contact (comme d’un pass Navigo).

Cela devrait passer, mais si c’est le cas, cela mettra potentiellement votre solde Max en négatif (si le coût du trajet s’avère supérieur au solde initial).

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, c’est un peu plus clair dans ma tête.
Je résume :

1 - Quoiqu’il en soit il faut que j’utilise physiquement ma carte Max pour payer dans des boutiques à l’étranger (voir fichier joint c’était pas clair dans le chat de Max). Je pensais que je pouvais utiliser ma carte caisse d’épargne si je l’avais définie comme moyen de paiement dans l’application Max.

2 - Peu importe si mon compte Max n’est pas approvisionné mais que j’ai défini comme carte de paiement ma carte caisse d’épargne, ça passera quand même puisque Max prélèvera sur ma carte bancaire

Si je me trompe dîtes le moi, et encore super merci pour ces informations, je trouvais bizarre que je puisse payer avec ma CB CE auprès des commerçants et sans frais…
Désolée Pich-Hum je ne vais pas prendre le métro je déteste cela :slight_smile:

Non c’est correct, il faut bien tout faire avec la carte Max (et pas obligatoirement en physique, l’utilisation d’une e-carte ou sur internet permet aussi d’éviter les frais).

Il faut voir Max comme à une version physique de PayPal (mais sans frais), ça fait juste proxy

2 « J'aime »