Cartes virtuelles disparues... puis ré-apparues

En ces temps de mises à jour presque quotidiennes, max nous réserve de plus en plus de surprises. Avec la v3.7.5 je m’aperçois que TOUTES mes cartes virtuelles ont disparu. Bye bye les prélèvements auto que j’avais programmés, etc…
Comme je l’ai déjà dit, n’en déplaise à ceux qui me considèrent « parano » ou « nouveau » dans ce forum (dont je suis membre depuis près de 2 ans, c’est-à-dire peu après sa création) - coucou @Anodrim et @Erikm92 :slight_smile: je me vois dans l’obligation de changer mon avatar en petit cobaye. Car oui c’est ce que nous sommes nous les utilisateurs de max. Des testeurs d’un produit beta.
Toujours avec le sourire et sans vouloir vexer personne.

2 J'aimes

pas faux, d’ou mon pseudo « JeTesteMax » :joy::joy::joy:
Trois maj successives pour régler un pb de sécurité avec Android v9.
Quel talent!

1 J'aime

A bon entendeur, salut !
max est à utiliser avec modération et n’oublions pas que quand c’est gratuit, c’est nous qui sommes les …

1 J'aime

Bonjour,
J’en profite pour demander comment utiliser au mieux ces cartes virtuelles ? J’ai lu sur le forum qu’elles disparaissaient (hors maj :wink::joy:) quand somme atteinte et/ou date d’expiration atteinte.
Est-ce que vous choisissez de mettre un certain budget sur une e carte qui sera utilisée plusieurs fois ?
Ou bien, est-ce que la carte est « one shot », la somme prévue correspond à la dépense ?
Merci d’avance

Bonjour,

me concernant, mes cartes n’ont pas disparu après la mise à jour.

Personnellement, j’utilise ces cartes pour des paiements ponctuels (non récurrents) sur Internet. Je les crée avec la somme minimale (le montant de l’achat + quelques euros pour les cas où une pré-autorisation est faite sur la carte; par exemple Amazon fait une pré-autorisation de 1€ pour valider la carte) et la durée de validité minimale.

2 J'aimes

pour moi une seule e-carte au coup par coup.

2 J'aimes

Idem, comme ça sécurité max :slightly_smiling_face:

3 J'aimes

Les cartes virtuelles sont réapparues, après des évènements inattendus.
J’ouvre l’appli il y a 2 minutes (sans ré-installer, sans vider le cache, sans redemarrer, etc…) et hop! max se réveille et s’aperçoit que mon téléphone n’est pas associé et me propose de l’associer. Envoi code sms, demande nouveau code sécurité et voilà. Le téléphone est ré-associé et mes cartes virtuelles sont revenues. Le tout sans déranger le tchat.
Voilà max, c’est comme ça qu’on t’ aime. :heart:

2 J'aimes

Apparemment un OFF/ON est aussi parfois nécessaire depuis les dernières maj!

1 J'aime

J’utilise très régulièrement les e-cartes pour une dépense one shot.

J’en ai 2 pour des petits paiements récurrents (1 par créancier) à date fixe.

Une petite anecdote mercredi dernier avec l’un deux : je venais de faire un paiement avec Max et une carte agrégée liée à un compte où je bloque systématiquement les paiements Internet après utilisation. Je venais de les bloquer et m’apprêtais à modifier la source de mes paiements Max (le petit solde que j’y laisse) quand ce créancier a effectué ce paiement récurrent qui a été rejeté puisque la carte agrégée était bloquée. D’où l’intérêt qu’il y aurait à pouvoir affecter chaque e-carte au compte max ou à une carte agrégée de son choix !

3 J'aimes