Catégories epargne / placements / Banque externe

Pour en revenir aux catégories de dépenses et donc à l’efficacité de MAX à gérer un budget et l’analyser sans confondre des dépenses réelles et des placements financiers, j’aimerai voir rapidement une catégorie “epargne” ou "placements financiers " (ou les deux ) être mise en place.

En effet, si le compte vers lequel est émis un chèque ou un virement est un compte sur livret ou un compte boursier référencé et agrégé sur MAX, celà ne posera pas de problème pour le budget qui saura qu’il ne s’agit pas d’une dépense mais d’un transfert d’argent vers un de nos propres comptes épargne.

Mais quand est il de ceux qui placent en Bitcoin, chez des opérateurs boursiers étrangers , chez des opérateurs boursier français mais non référencés, qui investissent dans le crowdfunding via wiseed/ anaxago, qui placent sur ces nouvelles plateformes de selection de comptes à terme … ?

Une multitude de situations qui ne sont pas et ne sont pas prêtes d’être prises en compte par Max et qui pourraient être simplifiées par le simple ajout de catégories par MAX ou en permettant de personnaliser .

Bonjour @maximum,

Je vous remercie pour toutes vos suggestions. Elles sont très importantes pour max et son amélioration. max étudie chacune d’entre elles.

Je vous souhaite une très bonne journée