Catégories pour de meilleurs recommandation

Bonjour,

Dans le cas de la gestion de l’onglet budget je voulais savoir si des améliorations étaient prévu (ajout de catégorie ou cacher des opérations) ?

Typiquement dans le cas d’une carte à débit différé j’ai le montant qui est pris en “Autre” car correspondant à un ensemble d’opérations et donc tout les mois je me retrouve avec la catégorie autre qui a un budget énorme car correspondant aux opérations “fourre tout”

Pareil typiquement lorsque l’on paye un service : exemple d’une lettre à la poste ou pour un colis celle-ci sera automatiquement catégorisé en autre car pas d’onglet spécifique. Ou encore lorsque l’on utilise l’arrondis automatique dans quelle catégorie rentre-t-il ? En effet, un prélèvement est effectué à date fixe mais il n’y a pas de catégorie épargne et donc on se retrouve encore avec autre.

Et ce qui serait bien aussi serait de pouvoir catégoriser les dépenses de la carte MAX avant qu’elles apparaissent dans l’agrégation de compte ça permettrais de mettre la bonne catégorie automatiquent lors de l’agrégation car vu que le libellé est defois tronque il peut être difficile dans certains cas de se rappeler de la dépense alors que si on le fait de suite après c’est plus simple.

1 « J'aime »

Bonjour @Moldova,

Merci de votre retour et de vos suggestions que je prend en compte.
La catégorisation des débits va évoluer sur l’application afin d’éviter le fourre tout que vous venez d’exposer. L’objectif étant de rendre le plus claire possible les débits et les crédit afin de constituer un budget simple.

Je vous souhaite une bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord.
J’ai même du mal à comprendre qu’on puisse lancer une application de budget avec aussi peu de catégories. Ou alors il aurait fallut permettre à chacun d’ajouter une catégorie.

Pour une bonne gestion de budget, bien classer les catégories et même en faire des sous catégories est important.

Si un prélèvement de CB différée chez carte PASS ou CDISCOUNT ne peux pas être mentionné comme un mouvement interne débiteur ou un prélèvement carte qui puisse être ventilé, l’analyse des dépenses ne sera jamais pertinente et MAX ne servira à rien.

Bonjour @maximum,

Il faut savoir que max va améliorer la catégorie budget afin d’enrichir la catégorisation et améliorer la visibilité. Le budget à terme sera plus personnalisée.
Bonne journée.

Merci de l’info, mais si on pouvait avoir un délai, et éventuellement une présentation en avant première permettant de se faire une idée ou de suggérer des détails :blush:

En l’état actuel, je ne peux pas utiliser Max pour sa fonction budget. Trop peu de catégories, et plusieurs banques/ cartes non agrégées.

Bonjour @maximum,

Dès que le délai sera connu, max communiquera à ce sujet :wink: max travaille à vous proposer une expérience utilisateur optimale.

Mouai … parceque les “innovations à venir”, je connais .:wink:

Chez Degiro, ça fait 5 ans qu’ils annoncent lancer un PEA dans l’année…
Chez ING, ils ont annoncés l’arrivée imminente du crédit immo pendant 3 / 4 ans, et plusieurs autres choses.

Bonjour @maximum,

max est réellement présent que depuis un an et déjà temps de chemin parcouru…
Pas d’inquiétude, max continue dans sa production de nouveauté :wink:

Bonne journée.