CB basic + agrégation = CB premium?

Bonjour.
Dans le test publié par Capital (https://www.capital.fr/votre-argent/vacances-max-la-carte-bancaire-gratuite-qui-vous-protege-contre-les-frais-a-letranger-1344299), ils disent : « …en associant votre CB à Max, vous bénéficiez automatiquement de garanties et assistances identiques à celle d’une carte haut de gamme Visa Premier ou Gold Mastercard ». Or le tchat me dit que c’est la carte Max qui est premium !
Donc à quoi ca sert d’agréger ma CB ?

Lu,

une carte pour toutes les cartes (ça evite de se balader avec 50 mille cartes)

Bonjour @christDuNord, non la CB de max n’est pas une CB premium mais une CB à autorisation systèmatique avec contrôle de solde. C’est son assurance qui est équivalente à une CB premium! Nuance!

à tout ça:

Je vous invite à lire ma FAQ pour tout connaître de max:

Cela peut servir! :wink:

Merci pour toutes ces informations.

Néanmoins une zone d’ombre reste pour moi.
Quand j’agrège ma carte et que j’utilise Max, tous les libellés de débit auront le même nom sur mon relevé, non ? Vous imaginez avec plusieurs cartes ? Ca va être la joie pour vérifier ses dépenses :wink:

Le libellé habituel sera juste précédé de « Max »

non, le libellé dans mon cas(Monabanq) est comme suit: XX/XX/XXXX(=date de valeur) PAIEMENT CB XXXX(=date du paiement) suivi de BREST MAX puis du nom du commerçant. C’est tout simple!

Perso c’est plutôt « Max {commerçant} du XX/XX à Brest ». Il arrive que le nom du commerçant soit tronqué s’il est trop long.

Uniquement libellé « MAX » pour moi sur les relevés de comptes de BB.

Le libellé semble être différent suivant sa banque. Je vais faire un essai pour voir.
Merci pour votre aide à tous.

1 J'aime

Pour exemple :

34

Ok chez Monabanq c’est plus détaillé, je vais finir par devenir fan de cette banque en ligne! :blush:

Parfaitement détaillé sur Boursorama également. Libellés complets simplement précédés de « Max ».

Intéressant, chez Crédit Agricole il y a « MAX xxx BREST » : je croyais que cétait soit transmis par Max, soit imposé par les normes bancaires. Je comprends donc que c’est l’établissement banacire qui décide. Ils pourraient virer " BREST" qui ne sert à rien et bouffe 6 caractères sur le nom du commerce !