CB en METAL

Bonjour à tous,

N26 l’a fait.
N26 le fait payer mensuellement.
N26 a compris que l’objet en lui même avait une importance au yeux des consommateurs.

Effectivement la carte en MÉTAL apporte une plus value visuelle extraordinaire :
« C’est quoi ta carte ? »
« Elle est sympa ta carte »
« Tu es chez quelle banque pour avoir une carte comme ça ? »
« A oui, tu a une carte black ! »
Etc. Etc.

Max a tous les services attendus sur une carte. Rien a dire là dessus.
Max a un design qui sort de l’ordinaire. (J’aurais vu la CB encore plus foncée)

Ce que je propose :

• une carte en métal gratuite
  • la possibilité pour les utilisateurs de choisir entre deux cartes gardant le même design qu’aujourd’hui :
    = blanc dominant puis violet clair, puis violet plus foncé que celui présent à ce jour
    = violet plus foncé que celui présent à ce jour dominant puis violet clair, plus blanc

Ainsi les deux facteurs d’achat dominants seront présents :

• produit visuellement haut de gamme grâce au matériau utilisé
  • personnalisation du produit grâce au choix de couleur
  • Bonus : tarification gratuite ce qui par le bouche à oreille aura pour cause : une augmentation des souscriptions (sachant en plus que cette dernière est très simple et peu donc de faire directement par le prospect Max dans la minute qui suit l’effet Waouh après avoir vu la carte de son ami)

Merci d’avance pour vos retours

Difficile d’être contre sauf qu’il faut bien avoir à l’esprit le coût ! Et Max à un budget limité.

20 millions d’€uros (et une rallonge de 10 il y a peu) contre 400 pour N26 qui malgré cela fait payer sa black metal … Donc je pense qu’il y a des investissements plus urgent que la carte. Même si je suis d’accord sur le fait que l’objet a son importance. J’ai d’ailleurs milité pour le changement de design de la carte v1. La v2 est mieux … pas parfaite mais bien mieux. Et je pense qu’il va falloir s’en contenter un bon moment.

1 J'aime

Même si les gens trouvaient la CB v1 laide (la v2 un peu moins), y’a assez peu de chance que ça soit totalement rédhibitoire pour les gens, comparé aux fonctionnalités qui sont apportées. Aucun intérêt dans l’immédiat.

1 J'aime

Moi je vote totalement pour !

Je serais même d’accord pour payer UNE SEULE FOIS (donc gratuité des services de la carte non remise en cause) le surcoût de la carte “métal”. J’entends par là: (chiffres totalement fictifs car je n’ai aucune idée du coût de fabrication d’une carte) que si une carte “standard” coûte 5€ à fabriquer alors qu’une carte “design” coûte 15€ et bien je suis ok pour qu’on me facture 10€ à chaque renouvellement de carte.

Car honnêtement, quand tu approche la cinquantaine et que tu fais partie de la “classe moyenne”, sortir la carte Max pour payer l’addition au resto c’est la honte totale avec ces couleurs et ce logo pour pré-adolescents… dans ces cas là je sors ma Visa Premier BforBank qui sans être une carte de prestige est déjà un peu plus classe…

J’apprécie beaucoup les services liés à la carte, mais la carte en elle même beurk !

1 J'aime

Ah la la on en vient au coté statutaire de la CB. Je suis d’accord avec toi … j’ai moins que 50 ans mais quand je veux faire “genre” devant les potes je sors ma Revolut métal effet whaou garantie !! :innocent:

Bonjour,
Ok je peux entendre …
Après il me semble que revenir au basique c’est pas mal … c’est comme un téléphone cela a sert basiquement déja à téléphoner :slight_smile:
Donc que la carte soit en métal … peu importe, ce n’est pas un critère pour moi

1 J'aime

+1 Entièrement d’accord avec toi, je valide ce que tu as dis. Les services de la carte en elle-même sont TIP-TOP ! Néanmoins le gros point noir de la carte MAX c’est son design qui fait vraiment trop “adolescent” personnellement ça ne me dérangerait pas non plus de payer 10/15 € pour une carte en métal avec un design unique.

MAX pourrait par exemple laisser le choix (comme N26 par ex) de prendre une carte avec un design standard ou alors de payer un petit montant pour prendre une carte avec un autre visuel.

Bonjour
À quand la carte en platine, WOUAH elle va déchirer celle ci !:weary::+1:

Je vais essayer d’être constructif…

• Ce n’est pas à mon sens une priorité. La majorité des gens s’en fout royalement. Le seul intérêt que j’y vois personnellement c’est d’avoir du metal à recycler au lieu de plastique de merde
  • Je ne trouve pas que le design de la dernière carte fait adolescent. C’est pas “premium”, mais c’est quand même adulte. C’est surtout que vous avez du mal avec cette couleur
  • Dans tous les cas, si carte métal il doit y avoir, on doit la payer, ça me paraît normal

Encore une fois je répète ce que j’ai dis plus haut, il sera PLUS intéressant de proposer le choix aux clients de MAX de prendre une carte métal ou non. Ce qui est dommage c’est de ne pas avoir le choix et se voir d’office recevoir la carte avec le visuel de base. Ce qui permettrait aux personnes qui veulent du métal de le payer et ceux qui veulent pas garderont une carte basique.

1 J'aime

Je ne trouve pas que ce soit spécialement intéressant. Max a une image de service totalement gratuit et sans frais cachés, ajouter une CB payante (one time ou à abonnement) ne ferait que complexifier l’offre, et même si ça reste relativement simple, c’est la porte ouverte à la création d’autres services payants supplémentaires, ce n’est pas forcément bons pour eux.

N26 et Revolut étaient aussi des offres très simples à la base, ça s’est vite complexifié avec les différentes offres Premium, Metal, etc… je ne pense pas que Max souhaite suivre ce chemin.

1 J'aime

On s’en fout un peu de la carte… en tous cas, moi
Je paye presque tout avec mon iphone : Apple pay avec le compte Max (la carte Max enregistrée dans Apple Pay).
Pour les achats en ligne avec la carte Max, le design n’a aucune importance

3 J'aimes

Bonsoir ok avec toi !

Je comprends totalement votre point de vu sur les priorités d’évolution de Max :slightly_smiling_face: et je suis totalement d’accord avec vous c’est n’est pas la priorité.

Juste j’imagine que compte tenu que Max cherche à être LE moyen de paiement unique en unifiant les CB sur une seule CB, je pense que les détenteurs de cartes World Élite ou Infinite apprécieraient un visuel haut de gamme.

Ba en même temps max, je pense ne vise pas trop l’agrégation des infinite ou world elite car de base elles ont des garanties supérieures.
Je ne suis pas sur qu’en passant par Max on puisse les utiliser.