CB Max : paiements offline possibles ?

Bonjour,

J’ai une question concernant le fonctionnement de la CB Max. Permet-elle les paiements offline (TPE déconnectés tels que dans les péages autoroutiers) ?

Pour être plus précis : le service code de la carte est-il 221 ou 201 ? Si code 201 : quelle est la limite du nombre de transactions offline et quelle est la limite de montant offline ?

Par exemple, chez N26 la CB est en code 201 avec une limite de 5 transactions et 100€.

Voir cet article pour plus de précisions sur ma demande :

Des cartes à autorisations systématiques sans autorisation ?

Enfin, toujours si code 201, me confirmez-vous que dans tous les cas en offline les cartes agrégées ne peuvent être utilisées, que seul le compte Max est ciblé (de ce que je pense avoir compris en parcourant le forum) ?

Merci par avance pour vos précisions.

Bonjour @yAMiGoHaN, max fonctionne systématiquement par autorisation de paiement(interrogation de solde) donc à ma connaissance le Offline n’est pas autorisé(c’est d’ailleurs ce qui est précisé dans l’article de ma-neobanque.com/ concernant Max.
PS: Éventuellement demander via le Chat, si Max envisage de le faire un jour! :wink:

Comme l’article du site Ma Néobanque a été publié en juillet, je me demandais si entre-temps cela avait changé.

C’est dommage, même une petite marge de manœuvre pour éviter d’être bloqué aurait été appréciable et même indispensable selon moi étant donné la fonction d’ajout d’autres CB à la carte Max (surtout concernant l’ajout de CB à débit immédiat qui elles ne posent aucun souci en offline). L’intérêt d’ajouter d’autres CB pour n’en garder qu’une perd grandement de son intérêt avec cette limitation.

Bonjour, c’est dommage mais compréhensible car risque de découvert avec le Offline sur un compte ou cela est impossible. N26 reste l’exception à la règle.

C’est surtout que N26 (comme OB) a un vrai license bancaire il me semble et n’est pas un compte de crédit comme Revolut ou Max qui n’ont pas le droit de fournir de découvert.

En effet, pas de découvert. C’est pourquoi il faut innover. - c’est le rôle des fintech.
Par exemple bloquer la somme correspondant aux paiements autorisés hors ligne sur un compte max à part - en garantie.
Montant au choix du client, voire variable, car c’est une vraie contrainte.
Si on bloque 0, c’est le fonctionnement actuel sinon le fonctionnement comme n26 mais montant choisi comme limite.
En théorie, ça marche mais je n’ai aucune idée si c’est techniquement possible (bloquer une somme facile mais la carte à montant variable ???)
Bonne soirée !

D’après ce que j’ai compris ce choix (off line ou pas) doit être implanter directement dans la puce de la CB.
J’en veux pour preuve le choix à l’époque d’ING Direct d’un off line strict. Suite la grogne des clients ils ont dû renvoyer des nouvelles cartes à tout le monde avec un nouveau code service.

Bonjour,

Je confirme que la carte Max ne permet aucun paiement Offline.

Ma carte ING ne permet qu’un paiement offline, d’une valeur entre 120 et 150 euros max.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger l’application Bankomat 2 sur le Play Store si vous avez un téléphone Android. C’est instructif.

J’espère que la nouvelle carte Max qui devrait arriver un jour … peut être … sera plus souple sur le sujet

@raleurbarbu, à condition d’avoir une mastercard, pour les visa ça ne fonctionne pas, et je n’ai pas trouvé d’équivalent…

N26 est une banque … permettre des transactions offline = faire crédit, donc non autorisé sans licence bancaire…

totalement faux c est une carte de débit

qu’est-ce qui vous fait dire que ça ne fonctionne pas pour les cartes Visa ?

Bonjour

Tout simplement car ma Visa bforbank n’est pas reconnue.

Peut être aurez vous plus de chance avec une autre banque.

Orange Bank annonce des transactions Offline possibles …

Bonjour,

Il parlait de la lecture des cartes Visa par l’appli android Bankomat 2 (indiquée plus haut par RaleurBarbu), pas de la possibilité de payer en offline ou non avec des cartes Visa à autorisation systématique…