CB Max pour les voyageurs

Salut la Communauté,

Il faut savoir quand tu voyages, j’en parle car j’ai pas mal « rouler ma bosse. » Comme on dit : « Les voyages forment la jeunesse. » J’espère que ça se refera bientôt !!! :blush:

Il faut bien sûr en premier avoir travailler, boursicoter ou être à la retraite, mettre de côté et avoir du temps libre devant soi…

Je viens de trouver un site pour comparer notre chère Max avec ses concurrents. Il est vrai que pour l’instant N26 et au sommet mais rassurez vous « Notre Max » est le mieux noté pour l’instant en Novembre 2020.

C’est pour çà que ce proverbe italien est approprié :

“Chi Va Piano va Sano e chi va Sano va lontano!!!” (qui va lentement, va sainement et qui va sainement, va loin).

Maxellement Vôtre,

Un Maxou :+1:

1 J'aime

Bonsoir perso tres content de Max qui a tres bien fonctionné aux usa ! Pour les achats, avec le couple HelloBank pour les retraits sans aucun frais, merci à Max!:+1:

1 J'aime

Surprenant comme classement ! Pour la gratuité des dépenses en devises étrangères, j’aurais mis Fortuneo et Boursorama avec Max. Sauf erreur de ma part, N26 et Revolut c’est payant…

1 J'aime

Bonsoir @Ragondin,

Sur la photo en bas à gauche, il est indiqué que "la plupart des voyageurs ouvrent plusieurs cptes."

Je suppose que l’auteur veut dire que les cptes de N26 et Résolut sont payant. Ainsi "notre chère carte Max vient en N° :one:" car totalement gratuite en France et à l’étranger !!! :star_struck:

:+1: :+1: :+1:

1 J'aime

OK pour Max qui passe devant N26 et Revolut pour le profil de voyageurs.
Mais pourquoi il en va pas de même avec Fortuneo (4ème) et Boursorama (9ème) qui proposent aussi gratuitement des offres garantissant la gratuité pour les dépenses hors zone euro…?

1 J'aime

Hé ho ne vous trompez pas il s’agit d’un sondage réalisé en février 2019, pas d’un classement sur des critères.

À gauche, sur les 517 tourdumondistes, 50% ont un compte N26, 16% un compte Bourso, etc.

À droite, chaque tourdumondiste a noté ses banques en leur donnant une note de 0 à 10.

Et franchement, les notes sont bonnes pour pas mal ! Comme quoi le taux de satisfaction est bon. Eh ben erreur en fait, car vous ne le voyez pas sur la capture, mais sur le site il y a un petit paragraphe. : beaucoup prendraient une autre banque si c’était à refaire…

1 J'aime

Bonsoir @lioncureuil,

En effet, j’ai oublié de citer la source du site en question, toutes mes excuses.

Oui, tu as raison pour l’extrait en haut à droite.

Nous avons réalisé une grande enquête du 1er au 6 février 2019, auprès de 517 tourdumondistes, dans laquelle nous leur avons demandé s’ils avaient changé de banque avant de partir et, si oui, lesquelles ils avaient choisies. En savoir plus sur notre méthodologie

• 18 % n’ont pas ouvert de compte avant de partir
  • 23 % ont ouvert un compte
  • 55 % ont ouvert deux comptes
  • 4 % ont ouvert plus de deux comptes

À la question “Penses-tu avoir fait des erreurs dans la préparation ou pendant ton voyage ? Si c’était à refaire que changerais-tu ?”, "beaucoup de tourdumondistes nous ont répondu qu’ils auraient changé de banque."

Oui, mais ils n’ont pas spécifié nos cher amis du petit village gaulois dénommé « Max. » :wink:

Alors, tout reste ouvert pour eux… :v: :v: :v:

Ça y est, j’ai enfin ma réponse !

Fortuneo et Bourso sont à la traîne dans ce classement parce qu’ils n’avaient pas encore dégainé leur offensive sur la gratuité des dépenses hors zone euro.

En février 2019 Max avait le monopole sur le sujet et apparaît logiquement à la 1ère place, malgré son déficit de notoriété…

1 J'aime