Ce qui est gratuit est louche : comment Max se rémunère t'il ?

Ce qui est typiquement payant avec même d’autres néobanque, EST GRATUIT chez max, exemple :

• Retrait en devise
  • Paiement en devise
  • Conciergerie

Et d’après la page “tarif”… n’allez pas me dire qu’ils se rémunèrent uniquement sur “un renouvellement de carte anticipé”, sur “le rejet de paiement en cas de manque de provision”, et en cas de “saisie” du compte… Clairement ça ne peut pas être suffisant pour fonctionner.

Max l’a toujours dit. Il se rémunéré en tant qu’apporteur d’affaire.
Quand tu utilises la conciergerie pour changer de fournisseur d’énergie ou de Télécom, quand tu organises un voyage, quand tu demande un prêt immo ou conso (et non Max ne te propose pas des crédits du groupe Arkéa mais du BNP ou SG ou autre encore !) ou même quand tu demandes à Max de te trouver le meilleur tarif pour ta nouvelle voiture (oui c’est possible !). Max choisi et négocie le meilleur tarif en tout indépendance et impartialité et est rémunéré lorsque la vente est conclue.
C’est un schéma qui doit encore faire ses preuves et c’est à nous, client et fan de Max, de jouer le jeu.

2 « J'aime »

Dans cette vidéo la personne qui achète des fleurs via Max nous apprend que Max ne s’est pas rémunéré sur la transaction :

1 « J'aime »

Aussi, ça veut dire que si tout à coups ils estiment que c’est insuffisant et qu’il faut ajouter d’autres frais, alors malgré que toi tu as tout basé sur eux et tu es partit à l’étranger en étant confiant d’avoir 0 frais de change, TOUT A COUP, ils changent leur système, et on a des frais de change, c’est bien ça ? lol

Toutes les opérations via la conciergerie ne sont pas rémunératrice pour Max.
Et non tu n’auras pas de frais à l’étranger d’un coup du jour au lendemain. Le concept de base de Max c’est la gratuité. Si tant est que ce principe ne soit plus tenable je pense que cela sera la fin de Max. D’où l’importance de jouer le jeu :wink:

2 « J'aime »

C’est juste que ce n’est pas l’utilisateur qui paye plus cher le service, c’est le partenaire qui rémunère Max de lui avoir apporté un client.

Par exemple, tu demandes un conseil pour une assurance auto et ils te proposent X, Y et Z. Si tu souscris à Y via Max et qu’ils sont partenaires, ils verseront une commission à Max. Toi que tu passes par Max ou non, tu paieras la même chose.

Et puis bon ça ça existe chez beaucoup d’autres FinTech gratuites : Revolut, N26, Curve, etc…

2 « J'aime »

Non justement ces choses ne sont pas gratuites chez les autres.

• Conciergerie payante chez révolut, inexistante chez les autre
  • Frais de retrait en devise chez N26 : 1,7%
  • Payement en devise : des plafonds pour Revolut et Curve au dela desquels c’est payant

Ah bah des plafonds il y en a partout, même chez Max, même si c’est eux ce sont des plafonds globaux et non des “après ça ça devient payant”. C’est une manière différente de faire pareil.

Bref la réponse quant à leurs moyens de rémunération t’a été apporté !

1 « J'aime »