Certains commerçants refusent-ils max?

J’ai eu un refus de paiement chez Picard en tentant de payer en mode ApplePay.
Le refus m’a été notifié par un “push” furtif de l’application max mais aucune trace dans la liste de mes transactions.
J’ai du payer à l’ancienne avec la même carte que celle agrégée dans Max, une visa classic à la banque postale (sans paiement sans contact).
Cela a fonctionné.
Un conseiller sur le chat me dit de vérifier le plafond de ma carte auprès de la Poste. Je doute qu’on sache me renseigner sur la carte Max à la banque postale. Il n’y a pas de notion de paiement à distance/net à la Poste. Le plafond est celui du paiement, c’est tout.

En effet, à la banque postale, il y a trois plafonds, le plafond de paiement (3000€ tous les 30j glissants) et des plafonds liés au retrait d’espèces. Dans le cas d’un paiement max ou retrait d’espèces, la transaction est vue comme un paiement CB par ma banque si j’ai bien suivi les débats et les explications ici même.
Dès que je parle plafond, on essaie de me vendre une visa premier dont je n’ai pas l’utilité (encore moins si Max fonctionne)

Où trouver une info fiable? Max fonctionne un peu comme Paypal dans ce cas, service pour lequel je n’ai pas eu de problèmes (hors plafond de 3000€ par 30j glissants)

Plusieurs questions :

• Pourquoi le refus de transaction n’est-il pas présent dans l’historique de mes opérations max? Comme preuve, témoin de l’échec.
  • Quel est le plafond pour une transaction Apple Pay (en mode agrégé) ou en cas de solde positif si je désactive l’agrégation ?
  • le conseiller a vu le refus de transaction : pourquoi dès lors ne peut-il pas me fournir un “ticket” de l’échec comme preuve.

Suite à une mise à jour “monétique” (dixit un conseiller) j’ai découvert une opération sur mon relevé de compte invisible aussi dans mes transactions max. Je commence un peu à douter de la fiabilité et de l’illusion du “temps réel”.

Je sais que le service est récent et j’essaie d’être constructif mais ne pas disposer d’un relevé fiable des opérations bancaires même a posteriori me semble assez dingue. “non, on ne peut pas ajouter l’opération” m’a t-on répondu. Mais la transaction a bien eu lieu. bien réelle.

Oui, ce serait bien d’avoir les opérations refusés en clair dans l’appli. Un peu comme le propose Edenred pour ma carte pastèque :stuck_out_tongue:

Le plafond des transactions applePay ne dépend pas d’Apple (qui peut, théoriquement, accepté des opérations au montant illimité) mais de Max et de la banque agrégée.

En effet, quand j’achète quelque chose avec une carte agrégée :

• le plafond de la carte agrégée est mouvementé au moment de la transaction Max ;
  • le plafond de la carte Max est mouvementé au moment de la transaction commerçant.

Au surplus, si ça n’a pas changé, certaines banques (BPCE) ont instauré un plafond pour les transactions applePay. C’était 300 € par opération dans le réseau BPCE fin 2017.

2 « J'aime »

Pas très rassurant tout ça :persevere:
Je suis en attente de validation d identité pour accéder a max …

Pas d’inquiétude @Vinc :slight_smile:

Pour ma part, j’y ai même domicilié mes revenus principaux, et je me sers, le plus souvent, de la carte Max comme carte principale.

L’agrégation fonctionne bien aussi : j’y ai recours pour des revenus plus accessoires.

Max est fiable, très fiable. Et les services proposés et à venir n’ont rien à envier aux banques tradis !

Pour rappel, la carte Max, qui est gratuite, propose des niveaux de garantie et d’assistance équivalents à ce qui est proposé par une carte premier ou gold. Avec un service de conciergerie en plus !

Le service que Max nous propose est vraiment super attachant : non seulement il y a de vrais humains, disponibles et qui ont un vrai sens du service client… Et en plus, le côté tech est là. Une nouveauté est disponible ? On en bénéficie !

Courage et patience, @Vinc, et si tu as besoin d’aide pour utiliser Max… au max, on est nombreux à t’y aider :slight_smile:

5 « J'aime »

One more thing : aucun commerçant ne refuse Max.

Certains commerçants (comme Leclerc) rejette le paiement sans contact pour des raisons nébuleuses (soit disant la sécurité…) mais chez ceux là, Max fonctionne très bien en insérant la carte dans la machine à carte.

Rappelons nous que la carte Max est une vraie Mastercard, et elle fonctionne partout où les cartes tradi sont acceptées !

3 « J'aime »

ça m’arrive aussi épisodiquement chez d’autres commerçant et avec d’autres cartes que MAX, donc ce n’est pas forcément lié à max.

J’ai même déjà eu des cas d’un paiement refusé ou annulé sans raison, et en retentant il passait après 3 essais.
Et dans ces cas là j’ai bizarrement aucun retour de la banque , pas de trace de ce rejet, et lorsque je demande à la banque pourquoi j’ai eu un rejet ils ne sont même pas au courant.
ça doit donc venir du TPE

oui, ou du “tuyau”… Gardons bien en tête que ni nous, particuliers, on peut tomber en rade d’internet, les réseaux monétiques ne sont pas à l’abri :wink:

2 « J'aime »