Cette fois je me suis lancé... et patatra

Bonjour à tous,

Avec la faillite de BOON, je me suis dit, allez, tu ouvres un compte MAX et tu commandes la carte… Tant pis pour le code…

Et bien voila le résultat…

MAX ça sera pas pour moi… J’ai désinstallé l’appli mais il faut que je trouve un remplaçant à BOON.

Bonjour Nico,
Tu capitules pour si peux, Persiste, c’est le bon choix !

1 J'aime

Bonjour à tous, bonjour @Baki59

Je suis assez adepte de ceux qui pensent que quand un service n’est pas « bon du premier coup » il ne le sera pas après…

Je viens d’ouvrir un compte Lydia validé. Aucun problème. Exactement les mêmes pièces produites mais avec Lydia le transfert de documents depuis « Fichiers » de l’iPhone fonctionne et pas sur MAX. Avec MAX j’ai dû passer par des photos et le résultat n’est pas bon… d’où le blocage…

J’ai préparé le formulaire de rétractation car même à 3 €/mois il me semble que Lydia est mieux pour ce que j’ai besoin.

Et puis à la réflexion la réputation de MAX en terme de sécurité Bancaire est en chute Libre. Pour l’instant seul BNP Paribas l’a blacklisté mais il est possible que d’autres banques suivent et ça va vite devenir ingérable… Pas sûr que la faillite retentissante de Wirecard ne fasse pas des dégâts hors de l’Allemagne. Les 3€/mois de Lydia c’est un peu le moyen pour eux de conserver une sécurité bancaire au top (ça coute très cher…)

A mon avis, t’es black listé par Max !

C’est dommage de s’arrêter à la 1ère impression. Parfois ya des conquêtes qui se méritent…

Sinon, vu ton goût pour les allemandes et ton appétence particulière pour le choix du PIN, tu peux aussi te rabattre sur N26

1 J'aime

Bonjour à tous, OUI backlisté, je le croyais et je m’attendais à un refus ou un différé pour l’ouverture du compte. D’autant plus que l’envoi des scans de ma CI n’ayant pas fonctionné, je l’ai prise en photo et clairement elle n’était ni complète, ni de qualité… et bien là c’est passé et le compte est ouvert.

C’est la commande de CB qui a planté… et j’ai ni le temps ni l’envie d’attendre des semaines pour avoir une réponse…

A part que ce soit payant (3€/mois), Lydia Premium offre tout ce que j’ai besoin avec un code CB modifiable.

Non pour les Allemands, je suis vacciné avec Wirecard. J’ai eu aussi des voitures Allemandes mais le réseau vente / entretien est vraiment trop " trou du c**l " je n’ai pas pu m’y faire.

Sinon, T’as mieux et gratuit avec Fortuneo.
Avec e-carte, gratuité des opérations hors zone euro, assurance haut de gamme et, cerise sur le gâteau pour toi, possibilité de choisir ton code PIN.

Je pense que ça compléterait bien ta Bourso. Mais chacun est libre de dépenser son argent comme il veut…

1 J'aime

Pouvez-vous nous dire si ces « informations » viennent d’un simple ressenti ou s’appuient sur quelque chose de rationnel ?
Max, c’est Arkea. Et Arkea, c’est un des principaux fournisseurs de socles monétiques en France. Cela m’etonnerait qu’il souffre d’un problème de sécurité structurel…

3 J'aimes

Bonjour,
@Ragondin
Fortuneo est certainement très bien en tant que compte, mais c’est l’agrégation qui lui manque par rapport à Lydia pour @NicoM je pense…

Désolé @NicoM pour tes désaventures, mais je croyais que tu étais déjà client max et tu avais fermé ton compte? Quant à boon j’avais ouvert un compte fermé après quelques mois de test car aucun intérêt pour moi. Il y a bien d’autres solutions gratuites au lieu des 3€ /mois de Lydia. Chez eux aussi j’avais un compte, testé et clôturé, merci ça vaut pas le prix. Des cartes virtuelles il y en a gratis chez Yeeld, Paysend global account, Revolut… et j’en oublie. Et non je ne crois pas que Max soit « en chute libre », bien au contraire. Mais pourquoi donc ce choix de Lydia?

2 J'aimes

J’aurai dis surement pour le service d’agrégation ? Pour le moment c’est la seule solution qui fonctionne et qui plus est Française. Par contre l’offre premium pourrait-être intéressante s’il sorte vraiment un jour leur IBAN universelle car j’ai l’impression que ça fait déjà plusieurs années que c’est en « coming soon ».

1 J'aime

Bonjour à tous,

1. En fait BOON m’allait bien en attendant que MAX, qui reste je le confirme l’offre la plus équilibrée, apporte le service du choix du PIN. En fait avec BOON, j’étais pas pressé… Comme BOON c’est fini, que je perde ou pas mes 155€. Vu ce qui s’est passé, plus grand monde va rester si d’aventure l’offre perdure. Autant CURVE utilisait les services de Wirecard et donc peu changer de prestataire. Autant BOON c’est Wirecard…

2. Pourquoi Lydia. C’est vrai que c’est un peu dans l’air du temps, mais les banques Française, ça a du bon. Comme MAX ne veut pas de moi, ou du moins a des process trop compliqués et j’ai besoin d’une réponse rapide (faute à l’arrêt de BOON), j’ai regardé l’offre Française la plus équilibrée et qui répondent à mes besoins. OK, c’est 3 €/mois. J’arriverai à vivre en me passant d’un burger / frite par mois… J’ai ouvert le compte Samedi matin. Aucun soucis avec le transfert des pièces et le selfie… J’ai fait dans la foulée la demande du profil vérifié pour avoir l’accès au paiement sans contact. là aussi aucun soucis de transfert des pièces et dimanche dans la journée le profil était validé (alors qu’ils annoncent 3 jours ouvrés).

3. La sécurité Bancaire chez MAX : Là sujet tabou… il se dit peu de chose ouvertement. Rien ne s’écrit car on est là sur un « bébé » ARKEA. Mais oui, c’est le maillon faible de MAX. Tous les petits et grands « arnaqueurs » ont vite trouvé le filon et MAX doit et devra réagir. D’une manière générale c’est le maillon faible des néobanques car ça coute cher, très cher et de plus en plus cher. Les 3 € / mois de Lydia, c’est essentiellement pour payer ça, ou du moins majoritairement… L’offre payante de MAX ne vaudra pas l’écart de service par contre ça va l’aider à plus investir dans la sécurité. Je fais le pari qu’il va y avoir petit à petit un transfert de services de l’offre gratuite vers l’offre payante pour inciter les clients réguliers à basculer sur l’offre payante…

Bon Ok mais concernant Lydia je ne comprends toujours pas ce choix et je reste encore sur ma faim, et en plus un burger /frites en moins LOL :hamburger:
Si c’est du français qu’on veut, je préfère encore Moneway à Lydia.

1 J'aime

Bonjour, je ne comprends pas trop la comparaison Lydia Max. Pour payer avec la carte Lydia, il faut nécessairement alimenter le compte Lydia. On peut agréger des comptes, pour alimenter le compte Lydia, on ne peut pas agréger de cartes. Système très différent de Max donc, qui agrège des cartes. On paye avec l’une ou l’autre des cartes. Bref j’ai quitté Lydia car la gestion de comptes devenait vite compliqué. Mais chacun ses choix. J’avais eu aussi qq problèmes à l’inscription, j’ai juste patienté un peu …:wink:

2 J'aimes

Je suis d’accord avec vous, MAX a bien l’offre la plus cohérente mais il est OUT!!! Ci dessous la réponse à mon problème sur WhatsApp… On croit réver !!

Le formulaire de rétractation (pour le compte MAX) part ce soir… Là trop c’est trop… Même les Impôts ne font plus ça…

Salut @vd38 !

Je pensais que l’on pouvait agréger des cartes, merci pour l’info.

Par contre, je lis çà:
« Pour chaque paiement, son propriétaire pourra choisir le compte à débiter depuis son appli, en fonction de la situation de ses finances »
Ici:

Bonjour @Abel
C’est ambigu en effet. Mais pour avoir utilisé Lydia, j’avais même eu qqun au téléphone pour lever cette ambiguité. @NicoM pourra me corriger : on peut choisir à tout moment le compte qui va alimenter le compte Lydia … mais la carte Lydia débite toujours uniquement le compte Lydia. On peut agréger une seule carte bancaire mais j’oublie pourquoi :wink: (mais la carte Lydia ne pointe pas dessus).

1 J'aime

Merci !
Donc à chaque paiement le compte Lydia « s’alimente » automatiquement sur le compte désigné ?

A mon avis, c’est parce que derrière le mot « aggrégation » on a tendance à y mettre tout et n’importe quoi :

• la possibilité de VISIONNER d’autres comptes (solde, dernières opérations) ; de nombreuses banques proposent cette fonctionnalité
  • la possibilité d’INITIER des virements d’un compte à l’autre ; je sais que Bourso propose cette solution, mais je ne sais pas trop pour les autres
  • la possibilité, à chaque opération effectuée avec sa carte bancaire (paiement ou retrait) de choisir quel compte sera débité ; possibilité aussi d’apporter des services haut de gamme à une carte low cost (gratuité de certaines opérations, assurance voyage…) ; là on rentre dans un club très fermé : Curve, Max, peut-être Kosmos

L’idéal serait (aurait été ?) de trouver un autre nom pour ce club fermé. Du genre, les cartes « intégratrices »; je sais, c’est nul on peut sûrement trouver mieux…

1 J'aime

Non non, faut le faire soi-même

1 J'aime

Bonjour à tous, OUI, l’agrégation ne semble pas être comme MAX.

Tout ce fait sur le compte Lydia et les transferts sont manuels et à postériori. On ne peut donc dépenser que ce que l’on a sur le compte Lydia.

J’ai cru comprendre que sous peu et avec un passage de 3 à 4 € / mois (pour tous ?) la nouvelle offre premium de Lydia fera comme MAX et même plus (IBAN universel).

1 J'aime