Cette fois je me suis lancé... et patatra

Bonjour,
@Ragondin
Fortuneo est certainement très bien en tant que compte, mais c’est l’agrégation qui lui manque par rapport à Lydia pour @NicoM je pense…

Désolé @NicoM pour tes désaventures, mais je croyais que tu étais déjà client max et tu avais fermé ton compte? Quant à boon j’avais ouvert un compte fermé après quelques mois de test car aucun intérêt pour moi. Il y a bien d’autres solutions gratuites au lieu des 3€ /mois de Lydia. Chez eux aussi j’avais un compte, testé et clôturé, merci ça vaut pas le prix. Des cartes virtuelles il y en a gratis chez Yeeld, Paysend global account, Revolut… et j’en oublie. Et non je ne crois pas que Max soit « en chute libre », bien au contraire. Mais pourquoi donc ce choix de Lydia?

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J’aurai dis surement pour le service d’agrégation ? Pour le moment c’est la seule solution qui fonctionne et qui plus est Française. Par contre l’offre premium pourrait-être intéressante s’il sorte vraiment un jour leur IBAN universelle car j’ai l’impression que ça fait déjà plusieurs années que c’est en « coming soon ».

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Bonjour à tous,

  1. En fait BOON m’allait bien en attendant que MAX, qui reste je le confirme l’offre la plus équilibrée, apporte le service du choix du PIN. En fait avec BOON, j’étais pas pressé… Comme BOON c’est fini, que je perde ou pas mes 155€. Vu ce qui s’est passé, plus grand monde va rester si d’aventure l’offre perdure. Autant CURVE utilisait les services de Wirecard et donc peu changer de prestataire. Autant BOON c’est Wirecard…

  2. Pourquoi Lydia. C’est vrai que c’est un peu dans l’air du temps, mais les banques Française, ça a du bon. Comme MAX ne veut pas de moi, ou du moins a des process trop compliqués et j’ai besoin d’une réponse rapide (faute à l’arrêt de BOON), j’ai regardé l’offre Française la plus équilibrée et qui répondent à mes besoins. OK, c’est 3 €/mois. J’arriverai à vivre en me passant d’un burger / frite par mois… J’ai ouvert le compte Samedi matin. Aucun soucis avec le transfert des pièces et le selfie… J’ai fait dans la foulée la demande du profil vérifié pour avoir l’accès au paiement sans contact. là aussi aucun soucis de transfert des pièces et dimanche dans la journée le profil était validé (alors qu’ils annoncent 3 jours ouvrés).

  3. La sécurité Bancaire chez MAX : Là sujet tabou… il se dit peu de chose ouvertement. Rien ne s’écrit car on est là sur un « bébé » ARKEA. Mais oui, c’est le maillon faible de MAX. Tous les petits et grands « arnaqueurs » ont vite trouvé le filon et MAX doit et devra réagir. D’une manière générale c’est le maillon faible des néobanques car ça coute cher, très cher et de plus en plus cher. Les 3 € / mois de Lydia, c’est essentiellement pour payer ça, ou du moins majoritairement… L’offre payante de MAX ne vaudra pas l’écart de service par contre ça va l’aider à plus investir dans la sécurité. Je fais le pari qu’il va y avoir petit à petit un transfert de services de l’offre gratuite vers l’offre payante pour inciter les clients réguliers à basculer sur l’offre payante…

Bon Ok mais concernant Lydia je ne comprends toujours pas ce choix et je reste encore sur ma faim, et en plus un burger /frites en moins LOL :hamburger:
Si c’est du français qu’on veut, je préfère encore Moneway à Lydia.

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Bonjour, je ne comprends pas trop la comparaison Lydia Max. Pour payer avec la carte Lydia, il faut nécessairement alimenter le compte Lydia. On peut agréger des comptes, pour alimenter le compte Lydia, on ne peut pas agréger de cartes. Système très différent de Max donc, qui agrège des cartes. On paye avec l’une ou l’autre des cartes. Bref j’ai quitté Lydia car la gestion de comptes devenait vite compliqué. Mais chacun ses choix. J’avais eu aussi qq problèmes à l’inscription, j’ai juste patienté un peu …:wink:

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Je suis d’accord avec vous, MAX a bien l’offre la plus cohérente mais il est OUT!!! Ci dessous la réponse à mon problème sur WhatsApp… On croit réver !!

Le formulaire de rétractation (pour le compte MAX) part ce soir… Là trop c’est trop… Même les Impôts ne font plus ça…

Salut @vd38 !

Je pensais que l’on pouvait agréger des cartes, merci pour l’info.

Par contre, je lis çà:
« Pour chaque paiement, son propriétaire pourra choisir le compte à débiter depuis son appli, en fonction de la situation de ses finances »
Ici:

Bonjour @Abel
C’est ambigu en effet. Mais pour avoir utilisé Lydia, j’avais même eu qqun au téléphone pour lever cette ambiguité. @NicoM pourra me corriger : on peut choisir à tout moment le compte qui va alimenter le compte Lydia … mais la carte Lydia débite toujours uniquement le compte Lydia. On peut agréger une seule carte bancaire mais j’oublie pourquoi :wink: (mais la carte Lydia ne pointe pas dessus).

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Merci !
Donc à chaque paiement le compte Lydia « s’alimente » automatiquement sur le compte désigné ?

A mon avis, c’est parce que derrière le mot « aggrégation » on a tendance à y mettre tout et n’importe quoi :

  • la possibilité de VISIONNER d’autres comptes (solde, dernières opérations) ; de nombreuses banques proposent cette fonctionnalité
  • la possibilité d’INITIER des virements d’un compte à l’autre ; je sais que Bourso propose cette solution, mais je ne sais pas trop pour les autres
  • la possibilité, à chaque opération effectuée avec sa carte bancaire (paiement ou retrait) de choisir quel compte sera débité ; possibilité aussi d’apporter des services haut de gamme à une carte low cost (gratuité de certaines opérations, assurance voyage…) ; là on rentre dans un club très fermé : Curve, Max, peut-être Kosmos

L’idéal serait (aurait été ?) de trouver un autre nom pour ce club fermé. Du genre, les cartes « intégratrices »; je sais, c’est nul on peut sûrement trouver mieux…

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Non non, faut le faire soi-même

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Bonjour à tous, OUI, l’agrégation ne semble pas être comme MAX.

Tout ce fait sur le compte Lydia et les transferts sont manuels et à postériori. On ne peut donc dépenser que ce que l’on a sur le compte Lydia.

J’ai cru comprendre que sous peu et avec un passage de 3 à 4 € / mois (pour tous ?) la nouvelle offre premium de Lydia fera comme MAX et même plus (IBAN universel).

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Très bien. Merci à vous ! Instructif !

Pour la nouvelle offre ils ont indiqués une date ? Car ça fait quand même depuis 2018 (depuis la création de l’offre premium en fait) qu’ils disent que l’iban universelle va sortir. Car en l’occurrence, payer 3 euros par mois pour Lydia je trouve ça vraiment trop chère pour les gains qu’elle apporte, mais une fois l’iban universelle ça pourrait changer la donne.

Bonjour à tous, ma très faible expérience de MAX (compte MAX ouvert 3 jours) a pris fin hier soir avec l’expédition du formulaire de rétractation… J’ai décidé de ne pas attendre la bonne volonté de MAX de bien vouloir traiter ma demande de carte.

J’ai ouvert au moins pour 1 an (j’ai pris l’option de paiement annuel) un compte Lydia Premium… on verra bien si j’ai fait le bon choix au pas.

1 an ça laisse le temps soit à MAX de rebondir, soit à MAX d’être définitivement absorbée par FORTUNEO qui grignote mois par mois son territoire. Son seul avantage est l’agrégation de carte, mais le milieu bancaire indique fort et clair qu’il n’y a pas ou peu de marché et que ce n’est économiquement pas rentable sur la durée… Quant au cashback, si ça fonctionne, FORTUNEO va rapidement l’embarquer. Du moins j’en fait le pari…

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Bonjour à tous, la suite et surement la fin…

Le lendemain de l’envoi par mail du formulaire de rétractation, j’ai reçu un mail de MAX accusant réception de ma demande et m’indiquant qu’elle serait effective sous 1 mois maximum…

Aujourd’hui je reçois un mail me relançant pour poursuivre la procédure de commande de la carte… Malheureusement beaucoup trop tard… J’attends sous peu celle de Lydia.

Quel gâchis…

Libre à toi de payer pour avoir moins bien, tu fais ce que tu veux de ton argent.
C’est le Mcdo 33 qui en fera les frais.

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Après pourquoi ne pas garder le compte même si pas utilisé ? Car il me semblait que Max était plutôt « rancunier » et qu’une fois le compte clôturé il n’est plus possible d’en ouvrir un nouveau plus tard (peut être que ça a changé depuis le temps, mais dans la première version des CGU c’était comme ça).

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Bonjour à tous, c’est fait et pas rancunier…