Changement de numéro de mobile

Bonjour,

j’ai changé de numéro de mobile, Max pour permettre d’enregistrer le nouveau numéro me demande une facture, hors je n’ai pas facture car cette abonnement est payé par mon entreprise. TOUS les autres services bancaires ont accepté de mettre à jour mon numéro, soit à travers d’une procédure automatisée (SMS, Email, courrier…), soit à travers une procédure manuel (coup de téléphone au service client). Les plus tatillons ont accepté une déclaration sur l’honneur comme quoi j’avais la jouissance exclusive de ce numéro. Seul MAX veut absolument une facture (je n’en possède pas), ou une attestation de mon employeur (???). Si ils s’entêtent, je vais devoir résilier, c’est vraiment dommage (pour ne pas dire c…).

L’un de vous a déjà rencontré ce problème ? Merci.

Christophe

Bonjour c’est le prix de la sécurité , cela ne me choque pas.

1 « J'aime »

Pourtant une facture ça se trafique tellement facilement.

Bonsoir oui lais en cas de litige tu l’as dans le baba…

Moi ce qui me choque, c’est que Max est le SEUL à me demander une facture. Cela veut surtout dire qu’ils ne savent pas faire autrement, ils ne veulent ni faire évoluer leur application pour le faire de façon automatisée, ni investir dans un service client pour le faire manuellement.

Bonjour à tous, sauf qu’un « commerçant » est légitime a demander à l’émetteur de la facture si elle est vrai alors que sans facture il n’a pas le droit de vérifier…

En d’autre terme, sans facture ou document équivalent, MAX ne peut pas demander à l’opérateur si la personne est bien titulaire du compte…

1 « J'aime »

Pourquoi une attestation sur l’honneur ne leur suffit pas ? Une banque ou j’ai de l’argent (pas comme chez Max où j’ai 0) m’a demandé soit une facture soit une attestation sur l’honneur.

Et sur N26, il se change depuis l’application. Ce qui me semble à la fois sûr et simple aussi longtemps que l’on a accès à l’application. Sinon, j’ai potentiellement le même problème que toi.

J’ai tenté une copie d’écran de mon espace client : il y a mon nom, mon numéro de téléphone, et un message qui informe que je n’ai pas accès aux factures celles-ci étant payées par mon entreprise, ils ne veulent pas en tenir compte. Une déclaration sur l’honneur, idem.

Bonjour à tous, bonjour @chri

Avez vous demandé au service client de l’opérateur de vous faire une attestation comme quoi vous êtes bien le titulaire déclaré du compte ? Pour mon compte Pro chez Orange c’est possible.

J’ai essayé sans succès. Pour l’opérateur, le client de la ligne est l’entreprise, donc ils ne peuvent pas me faire d’attestation.

Christophe

Bonjour ceci me semble tout a fait normal en fait.