Chat Indigent... Incompétence ou tactique dissuasive?

De retour d:Afrique du Sud… et des questions sur les paiements débités : si vous s n’avez besoin de rien activez un chat !
À force de “hey” et de “pas de panique” ils finissent par vous épuiser… Pour ce qui est de répondre de façon pertinente à une question posée concernant un paiement qui pose problème, c’est une autre affaire ! Il est consternant de constater avec quelle obstination on vous répond à moitié ou à côté de la plaque posant la question de la réelle compétence de votre interlocuteur.’’

1 J'aime

Bonjour

Pour ce qui est du tchat personnellement chaque fois que je les ais contactés mon problème fut résolu très rapidement (au maximum quelques heures plus tard). Quand vous les contacter le mieux est d’écrire un message très détaillé de votre problème cela permettra au conseiller une fois qu’il aura lu votre message d’analyser votre situation en profondeur.

Vous pouvez aussi les contacter via Messenger, Twitter ou What’sapp :wink:

2 J'aimes

Le temps d’attente a quand même été multiplié par plus de 100 par rapport aux débuts de max … C’est un peu pénible parfois, surtout quand on a été habitué à une réponse quasi instantanée. Pour des infos que je demandais sur une assurance, ça m’a pris plus d’une journée. Quel est la date de naissance de votre femme. 1h plus tard …Quel est son numéro de tel est ce que je peux transmettre les infos au partenaire. 1 h plus tard …Quand est-ce qu’ils peuvent vous joindre ? Etc etc… Je doute que tout le monde soit aussi patient que moi…

Et en plus du temps d’attente et de l’organisation générale des tickets (une seule conversation), le bot qui envoie 2 à 3 messages à chaque fois qu’on ajoute un élément au problème, qui efface assez rapidement le problème de notre écran

1 J'aime

Ils sont victimes de leur succès, patience ça sera mieux à l’avenir, ils vont s’organiser comme il faut.

1 J'aime

Ba la commence quand même a faire quelques mois qu’il y a un problème de délais et j’ai pas vu d’évolution a part un message disant qu’ils ont bien reçu le message et qu’il faut attendre

1 J'aime

Bonsoir
Pour un usage Normal et pour un utilisateur qui au préalable prends un minimum de renseignement avant de s’engager avec Max, il n’y a aucune raison de solliciter le service client, et c’est mon cas,
Je ne comprend pas toute ces questions ou supposés problèmes.

2 J'aimes

CB refusée sans raison pour un type de transaction bien précis qui fonctionnait avant (à cause de Max pour le coup), problème de versement de prime de parrainage, impossible de dissocier un ancien appareil (et donc d’associer un nouveau), etc.

J’en ai eu des raisons de contacter le service client récemment, et on peut pas dire que j’ai un usage « anormal ».

1 J'aime

Bonjour,

J’interviens pour tempérer les expériences négatives avec le chat ! J’ai sollicité 2 fois le service client récemment, la première fois pour des transactions refusées, et aujourd’hui pour demander l’augmentation temporaire de mon plafond de retrait. Le délai de réponse a été chaque fois de l’ordre de la demi-heure et les problèmes réglés ! Aurais-je de la chance ?

2 J'aimes

Aucune chance là-dedans, simplement que le service de tchat est géré par des humains, ces derniers ne peuvent pas faire d’exploits sur-humains c’est à dire que si c’est pendant une heure de forte affluence et qu’ils sont très sollicités ils ne pourront pas répondre à tout le monde, suffit de prendre son mal en patience et d’attendre une réponse. On voit souvent beaucoup de critiques mais on voit rarement les gens le dire quand c’est bien, c’est dommage. C’est le monde dans le quel nous vivons actuellement, tout le monde veut TOUT et Tout de suite… :smirk:

2 J'aimes

@Lefty Bonsoir, vous avez en partie raison. C’est vrai qu’on a tendance à tout vouloir tout de suite. Mais c’est Max qui a choisi ces échanges par chat. Et chat est le plus souvent synonyme de conversation en temps réel. Par messenger, presque pareil … On est beaucoup dans le symbole … Il suffirait je pense de changer les modalités de contact du support, par un message qui ne laisserait pas supposer une réponse rapide. Comme le font beaucoup d’autres services (Linxo, Bankin, etc …). Quand Linxo me répond le lendemain, pas de souci car je ne suis pas sur un chat. Mais un chat qui répond plusieurs heures plus tard … !

2 J'aimes