Chèque

Pouvoir aller encaisser des chèques chez les partenaires de Max comme le CMB par exemple.
Reconnaissance automatique de la carte Max dans les distributeurs du CMB avec des services dédiés physiques comme l’encaissement de chèques ou un plafond supérieur pour le retrait d’espèces.

1 « J'aime »

le papier, c’est taboo, on en viendra tous à bout :rofl:

…Blague à part, le chèque tombe peu à peu en désuétude. Les évolutions à venir en matière de virement devraient lui donner le coup de grâce, ce qui n’est pas un mal.

Au surplus, le coût de traitement d’un chèque est trèèèès important…

2 « J'aime »

Bonjour @deodorant,

Je valide totalement les propos de @jbzngr :wink:
Le coût de traitement mais également la gestion qui est plus que délicate :slight_smile:

Bonne journée.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous mais parfois on a pas le choix!
Perso, j’évite le paiement par chèque.

1 « J'aime »

Beaucoup de réticences aux virements encore.
beaucoup de gens continuent à recevoir ou donner des chèques.
Et effectivement, on a pas toujours le choix.
Le liquide et les chèques ça a toujours été le gros défaut des organismes financiers en ligne ou en appli

Les rares fois où je fais un chèque, c’est en raison de l’urgence parce que la personne n’est pas en mesure de me communiquer un RIB et a besoin du règlement tout de suite…

On revient sur un système de paiement/remboursement via le numéro de téléphone comme Lydia.
Très efficace et très pratique et qui permet le remboursement rapide. Les nouvelles générations sont accros

1 « J'aime »