Code 3 chiffres

Bonjour. Je ne comprends pas l’utilité du code à 3 chiffres au dos de la carte ? Peut-on la cacher ? Merci :pray:

Bonjout,

Ce code sert à sécuriser les transactions sur internet et limiter les fraudes par l’utilisation des 16 chiffres de la carte. La majorité des e commerces demande ces 3 chiffres.
Pour les transactions physiques, cela n’a effectivement pas d’utilité.

1 « J'aime »

Merci. Mais afficher un code sécurité sur la carte elle-même, c’est pour le moins pas sûr du tout ! N’importe quel commerçant peut le noter avec les chiffres de la carte et l’utiliser ou les revendre sur le net ! Je vais mettre un gros coup de blanco dessus pour le masquer…

… d’autant que sur le ticket du commerçant il y a le numéro entier de la carte et sa date d’expiration.

Il ne faut donc jamais quitter la carte des yeux, voire la confier au commerçant car avec un simple jeu de miroir ou autre le cryptogramme peut être lu/enregistré.

Heureusement que la plupart du temps, c’est le client qui introduit lui-même sa carte dans le TPE !

les 3 chiffres derrières toutes les cartes bancaires sont inscrites depuis très très longtemps.
On dirait que tu viens de te réveiller aujourd’hui :joy::joy: Bizarre ta question tout de même.

Revendre les information sur une carte à l’heure actuelle sera d’aucune utilité car la plupart des cartes maintenant sont “3D secure”…donc si on utilise les informations de ta carte, on pourra que faire un achat internet au mieux et encore il demandera un code de sécurité qui sera envoyé au mobile du propriétaire pour valider la transaction.

Par contre, si tu mets “un coup de blanco” sur ces 3 chiffres…tu seras bien embêter le jour que tu voudras commander quelque chose sur internet.

2 « J'aime »

Il y a encore un certain nombre de sites en France ou dans le monde qui ne pratiquent pas le 3D Secure, je pense à Amazon.

:rofl: j’arrive à retenir le pin à 4 chiffres, je pense pouvoir retenir le code à 3 chiffres ! Mais pourquoi donc écrire ce code directement sur la carte !?

Un exemple parmi tant d’autres : au restau aux USA, tu donnes ta CB au serveur qui l’emporte et revient avec le ticket que tu signes ! Donc on lui donne le numéro de carte + le code pour acheter sur internet, idéal pour les sites de vente non 3D secure (comme il en existe des milliers dans le monde)

1 « J'aime »

Est-ce que parce que le problème est connu il ne faut pas en parler ? Curieux :thinking:

Ba il y a quand même les assurances qui prennent en charge ce type de fraude automatiquement, c’est plus un non-probleme. Et que faire des Amex avec le code a 4 chiffres en relief sur la face avant de la carte ?

Il y a plus de chance a se faire skimmer sa carte aux US a cause de la piste magnétique plutôt qu’avec le code derrière

c’est tout à fait ça … même si y a facile 4 ans ça skimmer pas mal en france sur les DAB piraté… mais ça a bien changer en terme sécurité

Sinon la solution est de désactiver les paiements internet dans l’appli Max et de se servir que de e-cartes Max pour éviter ces désagréments.

1 « J'aime »