Code BIC n'existe pas

Bonjour,

J’ai souhaité domicilier le prélèvement de Free Mobile chez max, mais malheureusement l’interface de Free prétend que ce code BIC (NOVUFR21) n’existe pas.

Je suis certain que vous parviendrez à prouver à Free que vous existez bel et bien :purple_heart:

Bonjour @Jeremie

Le BIC max n’est pas reconnu par certains établissements notamment Free car max est un nouvel établissement. Des démarches ont été entreprises afin que cela soit corrigé au plus vite et que max soit enfin connu de tous :wink:.

Très belle journée.

Bonjour @Jeremie

En effet, Free n’aime pas les nouvelles fintechs (tout comme Sosh d’ailleurs), cependant, il peut y avoir deux solutions, la première est de rajouter XXX à la fin de ton BIC pour avoir 11 caractères. Si cela ne fonctionne pas, alors il faudra les appeler pour qu’ils le fassent manuellement en forçant l’outil chez eux (en attendant qu’ils mettent à jour leur base bancaire).

Bonne journée :slight_smile:

2 J'aime

Bonjour !

Je viens d’avoir le même soucis donc si ça peux aider, aujourd’hui j’ai fait l’inverse, mon RIB de chez Boursorama ne fonctionnait pas, alors j’ai enlevé les 3 XXX à la fin de mon BIC et c’est passé.

Il semblerait qu’ils se soient enfin adapté au nouveau BIC sauf que les RIB des banques contiennent encore ces fameux XXX fantômes.

En espérant aider les prochains :wink:

Bonne journée.

1 J'aime

Bonjour @JeanBonhomme,

Merci pour le retour !!!

En effet, lors d’un achat frauduleux effectuait l’an passé. La demande de remboursement fut faite auprès d’Europ Assistance.

Dans les demandes de renseignement à la case BIC/SWIFT, j’ai retiré les XXX et j’ai pu continué…

Bonne journée à toi & @toutes & @tous.

Papé Maxou :+1:

Bonjour,
Ce n’est pas bien @ewlady de faire des achats frauduleux !

1 J'aime

C’était pas prévu au programme !!! :wink: :blush: :smiley: :joy: :sweat_smile: :rofl: