Code sécurité[Résolu]

Bonjour
Je viens de recevoir ma carte Max et de découvrir en même temps les complexités de l’application. Si je veux par exemple retrouver mon code pin, je pensais qu’il fallait d’abord rentrer le code de sécurité à 6 chiffres. Eh bien non: on me demande d’abord de "Sécuriser mon compte " de taper les 4 derniers chiffres de ma carte OK et ensuite on m’envoie un code extrêmement long ou un lien sur lequel il faut cliquer !!! Sauf qu’en cliquant sur le lien, on me dit qu’il y a une erreur de code SMS !!! . J’ai refait la manip 5 ou 6 fois et ça n’aboutit pas :frowning_face:. Idem pour avoir le détail des comptes.C’est vraiment trop complexe et à force de compliquer et de sécuriser à tout prix, on rend l’application inapplicable. J’ai aussi une carte N26 beaucoup plus simple d’utilisation et je crois que je vais m’en servir exclusivement.

Bonjour il te faut une bonne formation aux nouvelles technologies j’ai l’impression, tu veux un accès libre à ton compte et après aller te plaindre !!! C’est quoi çà, il vaut mieux en effet quitter de suite Max tu vas galerer… bon we
:rofl:

Et toi tu peux aller prendre des cours d’orthographe…4 fautes dans ta réponse.
Bravo Mr Nouvelles technologies.

1 J'aime

C’est en cours ! Si tu es prof, c’est pas informatique alors …Bon dimanche :wave:

Il y a peut-être un bug temporaire mais une fois ce code configuré (contacte Max directement sur le tchat, ici c’est un forum utilisateurs), tu ne le renseigneras que pour les opérations très sensibles genre virement, donc finalement assez rarement. Pas besoin de taper ce code pour consulter les comptes agrégées, les transactions ou changer de CB agrégée.

N26 ne propose pas d’agrégation de CB, mais si ça te convient c’est aussi une bonne solution.

Merci anon82188423 …enfin quelqu’un qui n’est pas agressif.
Effectivement ces consultations de comptes n’ont pas vocation à être fréquentes mais on peut quand même en avoir besoin. Lorsque tu tapes « trouver mon code pin » , quel écran as-tu ? Normalement on doit avoir celui où il faut taper le code à 6 chiffres ? Parce que en ce qui me concerne, on me demande encore de sécuriser mon compte avec au final un message disant que le code SMS est faux ? C’est là où je ne comprends plus. Je suis évidemment d’accord avec la sécurisation mais à condition qu’elle soit facile à mettre en oeuvre. En ce qui concerne le chat, j’ai beaucoup de mal à trouver quelqu’un dans les heures qui suivent. On me dit de renouveler ma demande le lendemain.

Ah oui la consultation des comptes ça peut être plus souvent, mais cette opération ne nécessite pas de taper le code à 6 chiffres, ou alors seulement au tout début quand tu ne l’as pas encore configuré.

Si j’appuie sur « voir mon code PIN », ça me demande mon code à 6 chiffres (normal, opération très sensible) et après ça m’affiche le code à 4 chiffres de ma CB. Mais si tu ne l’as pas configuré ça va te diriger vers la procédure pour créer ce code à 6 chiffres, et effectivement si y’a un problème de réception SMS c’est compliqué. Essaye de les contacter à 8h le matin, enfin à l’ouverture, ils te répondront dans la journée. Essaye d’être exhaustif dans le message histoire de ne pas avoir à envoyer 15 messages.

Bonjour à tous et @choupette49,

Max par ce biais s’assure que vous êtes bien titulaire de la CB, du N° de tél, associé à votre smartphone pour les opérations sensibles et c’est tout a fait justifié.

-Déjà avez vous effectué un achat avec la CB max pour la valider?
-Avec-vous essayé de renouveler l’opération en vous connectant en Wi-Fi?
Concernant le code soit cliquer sur le lien(en Wi-fi pour éviter d’éventuel pb de réseaux) ou effectuer tout simplement un copier/coller du code reçu par SMS dans l’application(ce qui évitera toute erreur de saisie)
A SUIVRE!

Oui j’ai déjà effectué des achats avec la CB sans problème et j’ai fait la manip en wifi !
Il semblerait quand même qu’il y ait eu des changements car si je suis cette procédure

je devrais avoir l’option « dissocier mon téléphone » et je ne l’ai pas.
Le chat ne fonctionne pas le we. Je vais attendre lundi.

Ok mieux vaut contacter le chat dès le matin pour espérer une réponse dans la journée
Bon week-end.

Je pencherais pour un bug à moins que la procédure de sécurisation ait été changée.
Merci aux helpers…et aux autres aussi :wink:

[EDIT] Problème résolu en recopiant « à la main » le code fourni par SMS. L’application préconisait de cliquer sur le lien fourni mais ça ne fonctionnait pas…pour moi.

3 J'aimes

Voila une bonne nouvelle! Merci pour le retour d’information.

Ces codes reçus par SMS et leur apparente complexité (longueur, mix majuscules/minuscules/chiffres) ne sont qu’une illusion de sécurité lorsque l’on connait les risques liés aux envois de code par SMS:

Un simple OTP a 6 chiffres aurait amplement fait l’affaire…