Comissions et frais de change

Étrange que les usa ne soient pas référencés

Oui, effectivement ca fait un gros manque
Ai trouvé ça qui donne pas mal de bonnes infos

Merci pour l’info.
C’est fiable ? Parce que je viens de consulter le Canada et je vois que Canada Trust prélève 25 CAD (16 €) par retrait ?! C’est énorme !!!

Je ne peux pas l’affirmer mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas.
Ca reste à vérifier et à confirmer bien évidemment.
Ces frais exorbitants ne le sont que pour une seule banque que je ne connais pas, TD Canada Trust.
Les autres organismes ont des frais de guichet entre 2 et 4 CAD ce qui est déjà beaucoup plus raisonnable.

Bonjour à tous, voilà un fil fort intéressant et plein d’informations mais je ne suis pas certain d’avoir bien compris la réponse à la question initiale de Seb33300 :

"je me pose des questions sur le fonctionnement en combinaison avec une carte bancaire enregistrée.
Par exemple, si j’enregistre ma carte boursorama sur ma carte Max, sachant que Boursorama prélève 1.94% de commission de change pour tout paiement ou retrait en devise étrangère, que va t il se passer ?
Le fait de passer par la carte Max me permet il de pouvoir utiliser ma carte Boursorama sans frais de commission ?"

Faut-il comprendre des réponses que quel que soit le mode utilisé (compte MAX ou compte agrégé) c’est MAX qui fait la conversion Devise / Euro. Et pour ça il ne prends pas de frais mais répercute, pour les distributeurs, le coût d’utilisation facturé par certains d’entre eux.

Donc dans le cas d’une carte agrégée, la banque agrégée va toujours recevoir une demande de paiement en Euros…

ai-je bien compris ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ce site https://www.tourdumondiste.com/argent-carte-visa-master-card-tour-du-monde donne des tas d’infos notamment sur les frais pris par les distributeurs dans différents pays…

Bonne lecture !

Oui c’est bien, tout les montant qui seront présentés seront des €. À aucun moment la banque finale n’est au courant qu’il s’agit d’un paiement à l’étranger (sauf peut être avec le libellé de l’enseigne)

4 « J'aime »

Oui complètement sans commissions en passant par max

3 « J'aime »

Oui, après avoir finalement testé moi même, je peux te le confirmer

1 « J'aime »

Les gars réveillez vous c’est l’argument de vente de max! Ça serait dommage que ça ne marche pas !:joy::rofl:

2 « J'aime »

Moi max me pique 1% sur chaque transaction en tnd que ce soit retrait ou achat chez carrefour. 0 frais veut dire 0 frais de plus que les frais pratiques par mastercard retrocession a max incluse. Donc des que je peux je change des euros a la banque le taux est meilleur. Mais on ne peut avoir des milliers en liquide

Bonjour @Gwen une idée de ce problème très curieux ?:thinking:

Ça serait pas les frais sur des retrait de DAB comme il y en a dans beaucoup de pays ?

Car ça serait bizarre que le taux MC s’applique pas sur tout les pays.

2 « J'aime »

Ça sent le Fake sur les tnd ou alors ça vient du distributeur et de ATM mais pas de max ! Ça c’est sur et certains !!

C est marrant comme ce forum est truque des su on critique positivement plein de comptes idons geres par des employes viennent defendre dieu max. Arretez votre forum ou admettez les remarques quand elles sont objectives. Lorsque la banque qu elle qu elle soit me donne un meilleur taux malgre le spread achat vente que le dab quelquesoit la banque ou le commercant c est qu il y a des frais et ils sont de 1% en tunisie

Et 1% je suis content c est 1.94 a ma banque

Bonjour @Gwen une idée de ce problème très curieux ?:thinking:

La plupart des gens qui ont l’impression de découvrir un truc qui ne va pas sur Max (exemple : le fait que soit disant ils prendraient des commissions sur la conciergerie) ont toujours oubliés de préciser un détail qui fait toute la différence (dans l’exemple cité, la prestation n’était pas exactement la même lorsqu’il l’a simulé lui-même donc le prix différait).

Pour avoir déjà utilisé Max dans plus de 5 devises différentes (et comparé avec N26 et Revolut aux mêmes moments), je t’assure qu’il n’y a pas de frais supplémentaires, c’est le taux MasterCard qui est appliqué. Les frais supplémentaires qui peuvent exister sont ceux du DAB et ne dépendant en aucun cas de la carte utilisée (sauf si il y a un partenariat entre la banque du DAB et la tienne).

3 « J'aime »

J’ai effectué mon premier achat en devise sur internet avec Max et le montant prélevé est différent de l’historique.

Le montant de ma transaction sur max est de 45,27 € et le montant débité sur ma banque est de 45,69 €. Ci dessous les captures ecrans.

(J’ai du fusionner mes 2 captures d’écran car max n’autorise qu’une seule piece jointe…)

Je ne comprend pas, je croyais que c’était 0 commissions. Une explication ?

Merci.

Merci de ta reponse.

Je comprend bien que cest une fluctuation de taux quand le paiement a été compensé mais dans ce cas, serait il pas plus judicieux de mettre un petit signe qui indique que le montant est approximatif ?

C’est quelques centimes, je ne vais pas en mourir mais cela dans ce cas represente 1%. Si le montant de mon achat aurait été plus gros, la conséquence en aurait été tout autant.

Les comparatifs ci dessus entre Revolut et Max, indiquant que Max l’emporte sur le taux ne veut rien dire sur les captures car le montant compensé par mastercard (max) sera different lors du debit.

+1 pour revolut et -1 pour max pour leur manque de transparence.

1 « J'aime »