Comment comparer les services clients?

Quand on se tourne vers des banques en ligne ou des néo banques, l’idée implicite c’est d’être autonome et de se débrouiller tout seul pour ses opérations. Pourtant en cas de soucis, c’est bien agréable de savoir qu’on peut contacter sa banque pour trouver une solution.
Est-ce que vous savez comment faire pour connaître la qualité du service client de chaque banque ?
D’un côté on a les comparateurs en ligne qui trouvent généralement tous les services en ligne foooormidaaables. D’un autre, les forums qui servent généralement de défouloir, laissant penser qu’ils sont tous nullissimes.
Comment se faire une opinion objective ? Chacun peut certes passer son temps à les appeler pour les tester. Mais je recherche aussi une solution de type enquête consommateurs. Ou organisme de notation, après tout ya bien des trophées qui sont attribués chaque année… Si vous avez des idées, je suis preneur !

C’est surtout qu’on entend que les mécontents.

Bonjour à tous,

Comme vous le dites, il y a de l’exagération des deux cotés donc il faut savoir lire entre les lignes.

Et puis un service client c’est très variable. Vous appelez en plein boom d’une offre commerciale, vous allez trouver qu’ils répondent pas ou tardivement. par contre si vous appelez un samedi matin à la première heure vous avez toute les chances que toutes décrochent « dans la minute »…

Coté Neobanque c’est plus compliqué, comme la croissance est souvent plus rapide que la collecte des fonds et le recrutement, elles démarrent souvent avec un service client au top et très rapidement se font noyer… Elles sont toutes passées par là… les Révolut, N26, Orange Bank mais aussi MAX qui est « au fond du trou » en ce moment sur le sujet…

Je vois que notre ami ne change pas … :joy:

1 J'aime

Bonjour à tous, bonjour @Erikm92

A bon !, j’ai pas raison ?.. :-1:

Bon ben merci pour vos retours.
Mais du coup j’avoue que je reste un peu sur ma faim. J’espérais des pistes de solutions pour me permettre d’objectiver la Q des services clients. Mais ce que je crois comprendre c’est que c’est pas possible. Ou que tout le monde s’en fout…
Pourtant s’il y a des trophées annuels c’est que des critères sont établis et que chaque année ya bien une enquête. Et s’il y a un 1er, ya bien un 2ème, un 3ème… et un dernier !
Je vais donc devoir me résoudre à continuer à chercher seul de mon côté