Comment est relié le solde d'une carte au compte ajouté?

Bonjour.

J’ai agrégé plusieurs carte à MAX. J’ai ensuite connecté mes comptes bancaires associés aux cartes. L’association comptes/cartes agrégées se fait bien je pense car j’ai une pastille violette à côté de chaque compte qui sont liés à des cartes agrégées.

Néanmoins, dans la liste des cartes (là où je peux choisir quelle carte je veux associer à MAX pour le paiement), au niveau du “solde du compte” il est toujours affiché " – €"

Pouvez-vous me dire comment résoudre cela?

L’intérêt de sélectionner telle ou telle carte pour un paiement est de prendre celle qui a un solde suffisant. Or, je suis obligé d’aller dans l’onglet finances pour aller lire les soldes des comptes agrégés…

Moi le solde d’affiche directement sur la carte, même si n’est pas sélectionné.

Merci de ta réponse Je confirme que c’est bien la solution… Mais ce n’est vraiment pas ergonomique…

Avant d’effectuer cette manipulation, j’avais (déjà) une pastille violette devant le solde du compte (onglet finances). A quoi correspond-elle? Cela veut il dire que l’association compte/carte se fait automatiquement? Si c’est bien le cas, je ne comprend pas pourquoi on doit faire le rattachement manuel.

Je comprend bien.

Mais quand on agrège un nouveau compte et qu’on détecte que sa carte associée est aussi agrégée, il serait intéressant de faire le rattachement automatique. C’est ce que je pensais, d’où la création de mon post pour essayer de comprendre le fonctionnement.

Ou alors on pourrait demander à la fin de l’ajout de compte si on veut le rattacher avec une carte existante dans MAX par exemple.

1 J'aime

Oui, ce serait en effet pratique - et réciproquement quand on ajoute une nouvelle carte, pouvoir associer le compte correspondant s’il est déjà agrégé…