Comment signaler une transaction

Bonjour, j’ai récemment souscrit à un opérateur téléphonique dans le cadre d’une demande de portabilité.

Cette portabilité ne s’est pas faite, mais l’opérateur est censé me débiter 4.90€ tous les mois (paiements récurrents). Je ne sais pas comment signaler cette transaction ou bloquer les futurs paiements récurrents qui pourraient en découler (je préfère prévenir que guérir au cas où les paiements s’effectueraient malgré l’échec de la portabilité).

Cordialement.

Moi aussi je me suis fait avoir par Syma, je n’ai jamais eu de ma vie (et je suis plus tout jeune) un opérateur aussi merdique, des pannes totales de réseau (aucun signal) de plusieurs heures, des SMS ou des MMS qui marchent quand ils veulent (pas souvent), les SMS des banques qui n’arrivent jamais donc impossibilité de réaliser des opérations sensibles qui demandent une double authentification par SMS ou de régler des achats sur Internet (problème signalé depuis plus d’un mois, et il ne s’agit pas d’un problème isolé, c’est pour tout le monde).

Pour répondre à ta question, je déconseille fortement des achats récurrents par CB, car en cas de problème, la seule possibilité est de refabriquer une carte (payant), et tu ne seras pas remboursé de paiements indus. Préférer le paiement par prélèvement, tu peux te faire rembourser facilement les prélèvements indus (gratuit) et bloquer les prélèvements (gratuit). Au pire, utiliser une carte virtuelle qui peut être désactivée gratuitement (mais là aussi, pas de remboursement possible sur ce qui a déjà été payé).

Christophe

1 « J'aime »