Comment sont considérés les paiements Max par les cartes agrégées ?

Bonjour,

Les paiements faient via la carte Max agrégée à une autre carte sont considérés comment par la banque agrégée ?

Je m explique, Axa banque me fourni gratuitement ma carte si je fais 900€ de dépense trimestrielle. Les paiements faient via la carte Max’ sont ils Considérés par Axa dans les 900€ ?

Merci :pray:

Slts

1 J'aime

Bonjour,

Oui, il s’agit effectivement d’un paiement comme si tu réglais le commerçant. Il y a juste deux transactions au lieu d’une : max et le commerçant puis ta banque et max.
Cela rentre donc dans le seuil et y compris les retraits en DAB.

3 J'aimes

Plus je règle avec ma MasterCard Gold du Crédit Agricole et moins son renouvellement me coûte cher l’année suivante. Je craignais qu’en réglant par Apple Pay avec ma carte Max je perde cet avantage mais après avoir vérifié sur mes relevés bancaires cela reste inchangé. Merci Max !

2 J'aimes

Bonjour Eric,

Les paiement effectuées avec la carte max en agrégé sont considérés par les banques comme des opérations à distance. Comme l’a expliqué @jstewart, il y deux transactions : commerçant/max et max/axa.
Le débit de l’opération s’effectuant sur votre compte, il bien comptabilisé par AXA parmi les opérations à effectuer afin de bénéficier de la gratuité de leur carte.

Belle journée

2 J'aimes

Bonsoir,
Petite question en lien avec le sujet.
Si je lie une carte dont j’ai bloqué les paiements à distance.
La carte Max fonctionnera t elle ?
Merci

Bonsoir non puisque c est un paiement a distance. Ma banque me notifieillico le refus de transaction pour ce motif et je dois deverouiller sur leur site avant de retenter

1 J'aime

Il y a au moins une exception : ma carte Fortuneo est paramétrée en blocage paiement internet mais les paiements Max ne sont pas bloqués.
(Max et Fortuneo font partie du même groupe cependant).

OK merci à vous 2 :slight_smile: