Compte Bloqué depuis 3 jours

Bonjour la communauté Max.

Compte bloqué depuis vendredi 11 décembre. Bien entendu sans préavis, seulement un email me demandant la provenance de virements entrants et sortant. Ce à quoi je répond très rapidement, n’ayant absolument rien à dissimuler.

Je n’écris pas ici sur le bien fondé de Max à lutter contre la fraude et faire des recherches sur des opérations qui pourraient être frauduleuse.

Simplement, la méthode ! Je suis client depuis plus d’1 an et demi, c’est la première fois que je suis confronté à cette expérience et j’avoue être plus que déçu par la manière dont Max gère cela.
Je comprends parfaitement qu’il y ai un processus à suivre en interne pour faire des recherches, cependant, il faut bien admettre que la relation client est un peu brisé suite à cela.

Je rappel que Max lance son offre Premium aujourd’hui et j’étais plus qu’enthousiaste à y adhérer. Un peu refroidi je dois dire

J’espère que mon compte sera vite débloqué.

Bonjour et que disent les conditions générales generales que tu as a accepté sur tes virements en E/S ?

Bonjour à tous, c’est la limite des néobanques en général et de MAX en particulier. La littérature sur les blocages de compte de N26 et de Révolut sont aussi légion.

C’est des robots qui déterminent les virements à contrôler et c’est des équipes dédiés, sans lien avec le SRC MAX, qui traitent d’où cette impression de « mur » quand on discute avec la relation client…

A mon niveau, la plus grande inconnu vient du fait que les neobanques bloquent le compte alors que les banques en ligne bloquent le virement… C’est peut être du au statut des entités.

Dans ces cas là il n’y a qu’une chose à faire. Envoyer les justificatifs et attendre…

Pour ma part, un conseil: Avoir un compte dans une banque plus traditionnelle pour ce qui est de la réception ou de l’envoi de virements de sommes que je situe au delà de 500 à 1000 € (Ces montants n’engagent que moi et mon expérience…) et privilégier l’alimentation de son compte MAX depuis un compte à son nom.

4 J'aime

Pour un compte gratuit ce manque de communication est pénible mais (difficilement) compréhensible. Pour les futurs clients payants, c’est juste pas possible…

2 J'aime

Mon compte est toujours bloqué (depuis vendredi 11 décembre) et il a fallu attendre aujourd’hui Mardi 15 décembre pour me demander des pièces justificatives que j’ai envoyé. Quelle frustration face à ce qui s’apparente à de l’injustice quand on a rien à se reprocher !

Comment passer sur une offre payante après ce genre d’expérience. Je pose la question !

Poser la question c’est déjà y répondre non ? :wink:

Exactement…

Toujours pas débloqué, le compte. Bref…