Compte bloqué dès l'inscription

Bonjour,
j’ai créé un compte hier, renseigné mes info et envoyé un scan de ma carte d’identité.
Le micro paiement ne marchait pas hier (erreur technique temporaire selon l’appli), j’ai donc voulu envoyer une copie de mon passeport aujourd’hui.
Sauf que l’appli m’indiquait ce matin que mon compte était maintenant bloqué.
Quelques minutes après, un mail m’indique la résiliation de mon compte, du fait du non respect de mes engagements.
Comprenant pas trop ce que je n’avais pas trop respecté, j’ai contacté max par le chat et messenger, où la réponse a été dans les 2 cas d’une seule phrase disant que tout est expliqué dans le mail et dans les CGU, il faut que je les lise.

Je me retrouve donc avec un compte fermé arbitrairement dès l’ouverture sans aucune explication et un service client inexistant vu que personne n’est capable de répondre

Est-ce qu’il serait possible d’avoir une explication sur cette fermeture, ou la réponse sera toujours la même ?

C’est très spécifique à ton compte, tu n’auras pas de réponse ici. Réessaye sur le tchat en espérant tomber sur une personne conciliante, sinon tu peux essayer de les DM sur Twitter.

Tu peux mettre le mail ici s’il te plaît ? Pour rappel, il faut être majeur, résident fiscal Français et vivre en France métropolitaine.

Je me doute bien que c’est très spécifique, mais vu que le chat ne souhaite donner aucune explication (ce que je pense tout de même être en droit d’avoir tellement c’est incompréhensible :grinning:), j’en essaie un autre

Je suis bien majeur, résident fiscalement et physiquement en France

Le mail en question:

Bonjour XXX,

max vous informe de sa décision de résilier votre convention de service max.

La clôture de votre convention est effective immédiatement en application de l’article 2.9 de ladite convention puisque vous n’avez pas respecté les engagements que vous avez souscrits au titre de cette convention.

max vous indique enfin que vous ne pourrez pas réouvrir votre compte postérieurement à la résiliation.

max vous prie d’agréer l’expression de ses salutations distinguées.

Ils parlent juste de l’article qu’ils ont utilisés pour être autorisés à fermer ton compte, mais ils n’en donnent pas la raison…

Il faut essayer sur Twitter. Ou alors problème lié à une homonymie.

Bonjour,
J’ai le même problème. Comment avez-vous solutionné la situation ?

Bonjour @Scotch_brite, une piste votre CB en agrégation est bien à votre nom et d’une banque française.
Sinon vous pouvez contacter le service client max en utilisant le chat de l’application, Facebook Messenger, WhatsApp ou encore par email à contact@aumax.fr.

Ma carte est bien à mon nom. Et d’une banque française.
J’essaye de les contacter depuis ce matin 9h. Et c’est très compliqué. 1 à 2 heures d’attentes entre mes messages et leurs réponses.
Et toujours les mêmes réponses avant de m’envoyer dans les roses :
« Le mail que vous avez reçu est explicite, je ne peux pas vous en dire plus. » et « Je vous invite à vous reporter au conditions générales d’utilisations de max »
Personne capable d’expliquer le pourquoi du comment. A croire qu’ils ne sont pas compétents en la matière.

je suis assez d’accord avec vous sur :

Par contre je le suis moins pour:

Sinon j’ai trouvé ça dans les CG de Max:

En ce qui nous concerne nous pouvons clôturer votre compte sans préavis uniquement dans les cas suivants : • position débitrice non autorisée de votre compte;• violation de l’une de vos obligations;• fonctionnement anormal du compte;• comportement répréhensible de votre part; • non respect d’une disposition des présentes ou d’exigences réglementaires ( comme par exemple la non communication des documents demandés ou la fourniture d’informations inexactes);• incident de paiement;• décès

Désolé simple client je ne peux rien de plus pour vous. :confused:

1 « J'aime »

Je dirais que plutôt une excuse dans la liste (qui pourrait être possible qu’à partir du moment où on est déjà client, a moins d’avoir préalablement utiliser le tchat pour les insultés ou menacé , ce qui me semble être le seul cas possible sans carte Max dans les CGU), il se peut que ça soit leurs outils anti-fraudes qui aient refusés l’inscription.
Si c’est le cas je pense que les assistants Max doivent le savoir mais ne peuvent pas le dire pour eviter de donner des précisions sur ces outils/procédures.

2 « J'aime »

On m’avait conseillé Max. Je ne vais pas me gêner à l’avenir pour le déconseiller très fortement, au tout venant.
Les « conseillers » de Max ne sont pas professionnels du tout. Je leur souhaite d’évoluer pour le bien des services qu’ils proposent.
Du coup, j’ai pris la carte Ultim de Boursorama. Je n’ai pas eu de problème lors de l’inscription. Ils sont à l’écoute et très réactifs.
C’est un adieu sans regret.

Bonjour, si vous avez trouvé une offre de remplacement c’est le principal.
En espérant pour vous que Boursorama ne vous bloque votre compte plus tard pour la même raison.
Ce serait ballot car dans ce cas c’est souvent 30j de délai pour récupérer ses fonds.
Bonne chance! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Merci de développer stp…