Compte bloqué refus de rendre argent

Bonjour je suis désespéré depuis vendredi mon compte est bloqué . Les conseillers sur le chat ne peuvent rien faire je demande qu’on me rende mon argent et impossible c’e sont mes seuls revenus partis dans la nature je suis dégoûtée :frowning: j’avais confiance comme ça appartient à crédit mutuel mais ils ne peuvent rien …

@Max des explications à ce problème ?, curieux quand meme que Myriam n’ai pas de réponse ?

Bonjour @Myriam11800, @Baki59,

Une réponse vous a été apportée hier sur le chat, les réponses sur le site communautaire sont moins immédiates que sur le chat :slight_smile:

Je reste à votre disposition pour toute demande.

Bonjour je suis dans le même cas. Suite à l’association d’une seconde carte ( notamment une carte prépayée ) à mon compte max, le service m’a notifié par mail que mon compte est immédiatement clôturé car je n’ai pas respecté les termes du contrat. A cet effet, je leur ai demandé de me retourner mes 2500 € au solde de mon compte en leur fournissant mon RIB. Jusque là, le service me fait tourner en rond en me demandant de patienter et qu’un assistant ou un conseiller me contactera par mail. Et cela depuis plusieurs jours. Je pense qu’en toute logique si le service max procéde à la clôture immediate d’un compte, les fonds doivent immédiatement etre aussi retournés et non conservés à leur niveau…Dans mon cas, j’ai fourni un RIB. Mais rien jusqu’à présent. Franchement je suis totalement déçu et dégoûté. J avais confiance en ce service. Par ailleurs, jai vraiment besoin de mon argent. Ça ne peut pas continuer ainsi…!

Bonjour Myriam avez vous eu une suite favorable à votre problème. Vous ont-ils retourné vos fonds ?

Bonjour, désolé pour vous.
C’est effectivement mentionné dans les Conditions Générales
de compte et de carte max:

En souscrivant aux services de paiement max, vous disposez :

d’un compte (identifié par un RIB IBAN BIC pour réaliser vos virements et prélèvements),

d’une carte de débit MasterCard ® à autorisation systématique,

d’un portefeuille de cartes où vous pourrez stocker toutes vos autres cartes de paiement (CB, Visa ou Mastercard) émises par des banques ou des établissements de paiement situés en France (attention vous ne pourrez toutefois pas y stocker des cartes professionnelles, des cartes prépayées, des cartes virtuelles ou des cartes spécifiques à un commerce et/ou rattachées à un compte qui n’est pas tenu par l’émetteur de la carte). Ce portefeuille de cartes vous permettra de débiter les comptes liés à ces cartes lors de paiements avec votre carte max

Seul le chat peut vous faire une réponse officiel!

Hormis certains cas d’une extreme gravité, je trouve selon moyen d’effectuer une clôture sans le moindre préavis, aussi brutale et de surplus un gel des fonds.

Si cela est uniquement pour la raison indiquée dans les messages ci dessus (ajout d’une carte prépayée), vas falloir reellement repenser sa relation avec le client et le traitement de ceux ci. Un avertissement aurait été plus proportionné a mon sens. Car pour le coup c’est plus que moyen.

Je crois avoir essayé au début d’ajouter ma carte revolut une ou deux fois. Je n’ai pas été résilié pour autant…

Ça doit être autre chose.

Revolut c’est bloqué car c’est une neobanque anglaise. Je pense qu’il indiquait une carte prépayée francaise qui elle doit passer le controle d’ajout par max et qui plus est pas pour autant autorisé. Ca serait bien d’avoir un eclaircissement sur max dans cette histoire

Je pense que c’est surtout bloqué parce que c’est une carte prépayée (prepaid c’est marqué dessus). A ce compte là N26 devrait être bloquée aussi car c’est une banque allemande. On peut pas dire que les conditions générales de Max soient si claires que ça.

C’est clair qu’il nous faudrait des éclaircissements de la part de @max

Nul doute que @Gwen ou @Emilie viendront nos éclairer :grin::innocent:

On peut agreger une mastercard N26 ?

bien sûr

et 10 caracteres

Donc si c’était la raison, ce sont je doute, tout ceux qui avaient agrégés une N26 auraient dû se faire éjecter de max.

La raison est autre quasi sur…

Par ex la façon d’utiliser la carte. Trop de retraits ou des paiements sur des sites bien particuliers…
Une façon de s’en servir que max n’approuve pas.

N26 n’est pas une prepaid donc pas de raison de le considérer comme tel, et pareil pour les cartes elles sont fait pour la France donc autorisé par max

La c’est même pas une question de prepaid mais de pays.
Les conditions generales precises que les cartes doivent etre emise par des banques ou des établissements de paiement situés en France. Sauf erreur de ma part n26 est émis par un etablissement allemand.

Cest pas tres claire et je doute que l’on sache plus

fait pour la France

N’a pas de définition légale et juridique. Pratiquement toutes les cartes de paiement du monde sont utilisables en France du moment qu’elles sont rattachées à l’une des grands réseaux de paiement international (Visa, MC, Amex etc)

Sauf erreur de ma part n26 est émis par un etablissement allemand

:+1: Le compte associé à la carte a un RIB qui commence par DE

Le numéro de la carte indique pour quelle marche (pays) elle est fait, c’est d’ailleurs un des moyen utiliser pour l’analyse de la fraude en ligne.

Par contre oui après elle fonctionne tous dans tout les pays du réseau Mastercard ou autre

Bonjour

En effet l’ajout de la carte prépayée n’est pas la raison de clôture. Je ne pourrais vous en dire plus sur ce cas précis.
Concernant N26, elle est Allemande mais contrairement aux autres banques étrangères elle dispose d’un agrément spécifique qui permet l’ajout à max.

Bonjour avez vous été rembourser car j’ai le même problème mon compte a été bloquer sans explication et quand je vais dans les forums sa fait peur personne ne dit si ils on pue récupérer leur argent