Compte bloqué

mon compte est bloqué

Bonjour Jean, il faut voir cela avec un conseiller Max, via le chat de l’application ou via le Messenger de Facebook.

Bon courage !

Bonjour
Si possible je serai intéressé de savoir pourquoi s’il vous plaît pour ne pas avoir le cas, toujours très désagréable de ne pas pouvoir utiliser son argent.

Bonjour à tous.

Pour ce genre de situation je vous invite à directement voir cela via le chat.
Les assistants sont là pour vous :slight_smile:

Bonne journée.

Bonjour Jean as tu eu une réponse à ton blocage de compte.?

Bonjour je suis dans le même cas. Suite à l’association d’une seconde carte ( notamment une carte prépayée ) à mon compte max, le service m’a notifié par mail que mon compte est immédiatement clôturé car je n’ai pas respecté les termes du contrat. A cet effet, je leur ai demandé de me retourner mes 2500 € au solde de mon compte en leur fournissant mon RIB. Jusque là, le service me fait tourner en rond en me demandant de patienter et qu’un assistant ou un conseiller me contactera par mail. Et cela depuis plusieurs jours. Je pense qu’en toute logique si le service max procéde à la clôture immediate d’un compte, les fonds doivent immédiatement etre aussi retournés et non conservés à leur niveau…Dans mon cas, j’ai fourni un RIB. Mais rien jusqu’à présent. Franchement je suis totalement déçu et dégoûté. J avais confiance en ce service. Par ailleurs, jai vraiment besoin de mon argent. Ça ne peut pas continuer ainsi…!

Bonjour,
Désolé pour vous ! Je pense qu’on aurait tous la même réaction. A quelle date votre compte a été bloquée et à quelle date avez-vous envoyé votre RIB. Ces dates sont importantes pour mieux juger le délai ou la réactivité de Max.

salut @REYMANN,

max ta clôturé ton compte, parce que tu a ajouté une carte bancaire prépayée. C’est un peu fort la sanction.

Pas possible de faire un recours ?

Est-on sur que c’est pour cette raison? Ça paraît surprenant…

La question ce n’est pas de faire un recours. Elle est plutôt de rendre l’argent des clients. Imaginez un client qui a domicilié son salaire (tous ses revenus sur son compte Max). Comment il fait maintenant s’il n’est pas remboursé dans un délai court ?

Max n’est pas un établissement bancaire mais un établissement de paiement. Cela signifie que ce n’est pas Max directement qui détient les fonds de ses clients. C’est certainement pour cette raison que c’est plus long.
Bref que cela soit pour ça ou pour autre chose il est clair que la situation est difficilement acceptable (surtout si le motif est bien celui ci).

@Emilie des infos ? Bien sur pas sur le cas particulier mais sur la procédure (clôture remboursement). Et est ce que distinguo établissement bancaire/paiement est pertinent ici ? Merci

Une banque / établissement de paiement doit normalement laisser un délai avant de clôturer non ? Je crois de 30j histoire d’avoir de quoi se retourner…

Ou je fais erreur ?

2 mois si la fermeture est à l’initiative de la banque (expérience vécue mais avec un compte pro peut être différent des particuliers)

Bref. Une expression célèbre :

“ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier”

Ça évite ces problèmes. Pareil pour les cartes…

Vraiment désolé pour vous shurikn (edit : ou reymann plutôt lol… Je vieillis je vieillis, chaque jour un peu davantage)

C’est REYMANN qui est concerné.
C’est juste une précision.

Bonjour @Alpha, absolument d’accord avec toi.
Je n’utilise Max comme compte secondaire.

C’est sur que si c’est juste pour cette raison c’est un peu fort, surtout que Max pourrait rajouter un contrôle lors de l’ajout de la carte (au moins pour les prepaid) pour savoir si c’est valide car pour une personne qui ne renseigne pas pour lui la “pub” c’est j’aggrege toutes mes cartes à partir du moment où elles sont française (d’ailleurs je me demande s’il y a une néobanque en France qui fait du prepaid)

Je crois avoir essayé au début d’ajouter ma carte revolut une ou deux fois. Je n’ai pas été résilié pour autant…

Ça doit être autre chose.

Bonsoir mon compte est bloqué et depuis Max fait la sourde oreille sur le chat et aussi sur leur mail. Je veux qu’on clôture mon.compte et qu’on me remettre les fonds. Ce sont que c’est une banque qui sent de l’arnaque.

J’ai toujours pas de réponse de leur part malgré toutes mes relances. J’ai mes fonds toujours bloqués et personnes pour me repondre