Compte et carte Revolut

J’ai un compte Revolut que j’ai associé à Max (attention, bien indiqué le numéro de téléphone au format international). Et ça fonctionne impeccablement bien.

Cependant, impossible d’associer la carte Revolut de ce compte à Max.

Après avoir échangé avec Emmanuelle sur le chat, il semblerait que cela soit inhérent à certains agréments. Revolut ne disposant pas d’agrément FR, Max n’accepte pas ce type de carte…

Désolé, cher Max, mais je trouve cela un peu curieux, voire très discutable. D’une part, je ne vois aucun intérêt à ajouter un compte pour lequel la carte n’est pas associable.

D’autre part, je ne comprends pas ce qui amène Max à refuser ce type de carte.

Max fonctionne sur le principe de paiements CB. Si ma carte est reliée à la CB de la banque X, quand je procède à un paiement avec Max la carte de la banque X étant associée :

• Max procède à un paiement CB sur le compte de la banque X en en vérifiant le solde ;
  • Si le solde est OK, Max règle le commerçant.

Très franchement, je ne vois pas en quoi ce système est incompatible avec Revolut. Après tout, un paiement CB reste un paiement CB, non ?

Bonjour @jbzngr

Jusqu’à maintenant max ne pouvait pas accepter la carte Revolut car elle est anglaise.

Revolut vient d’obtenir l’agrément en France, max est maintenant en train de réaliser les ajustements techniques

pour que l’ajout soit possible.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

Avez vous des nouvelles de la prise en charge de la CB Revolut par Max comme pressenti en Mars?

Vous remerciant par avance pour votre réponse.

Bonjour @JL99,

Pour le moment, je n’ai pas de délais à vous communiquer concernant l’ajout de la carte Revolut sur l’appli max.

Bonne journée :slight_smile:

Apparemment ce n’est pas possible, vu que la carte Revolut est une carte prépayée.

Dans les conditions générales de la carte Max :
" En souscrivant aux services de paiement max, vous disposez :
• d’un compte (identifié par un RIB IBAN BIC pour réaliser vos virements et prélèvements),
• d’une carte de débit MasterCard ® à autorisation systématique,
• d’un portefeuille de cartes où vous pourrez stocker toutes vos autres cartes de paiement (CB,
Visa ou Mastercard) émises par des banques ou des établissements de paiement situés en
France (attention vous ne pourrez toutefois pas y stocker des cartes professionnelles, des cartes
prépayées, des cartes virtuelles ou des cartes spécifiques a un commerce et/ou rattachées à un
compte qui n’est pas tenu par l’émetteur de la carte). "

La carte Revolut n’est pas une CB , tout comme Orange Bank (la pire banque française à mon avis). Ce sont des MASTERCARD ou des VISA. Regarde bien, il n’y a pas de logo CB dessus. Il y a 15 jours le système VISA est tombé en panne. En France on n’a rien vu parce que la plupart des cartes sont des Cartes Bleues.
Tu as un compte Revolut ET une carte Max ? Quel intérêt ? Tu fais des virements en devises peut-être ?

Pour ma part, j’ai un compte Revolut, et un compte Max, et un compte N26, et un compte Lydia (dont je ne me sers pas).

Quel est l’intérêt ? Tester, expérimenter, accéder à l’innovation.

Si on cherche à optimiser les taux de changes, il faudrait payer avec Revolut lié à Max le WE et directement avec Revolut le reste de la semaine.

Heyy,
Du coup est-ce qu’il est aujourd’hui possible d’ajouter une carte Revolut à Max ?

Merci

Bonjour @Tom_janvier

L’ajout de la carte n’est pas possible, la carte étant émise à l’étranger elle n’est pas compatible avec l’appli max.
Vous avez toutefois la possibilité d’ajouter le compte Revolut, pour le gérer.

Bonne journée.

Ce n’est toujours pas possible ?
Cela fait bientôt un an que Revolut a obtenu l’agrément en France maintenant.

Pourtant j’ai pu ajouter ma carte N26 qui est une banque allemande…