Compte et cloture

Bonjour

Totalement surpris par les méthodes de Max.

Je suis a l étranger depuis 15 jours, je me suis servi quelques fois de ma carte Max, elle se retrouve bloquée…

J essaie de contacter Max via Chat, après 2 jours on me réponds que mon compte est clôturé, que Max peut décider ceci de manière unilatérale, pas de courrier, pas de mails et le délais de 1 mois non respecté.

On ne m apporte aucune réponses.

J aimerais aussi savoir ce que vont devenir les 500 euros qui étaient crédités sur mon compte??

J aimerais bien comprendre pourquoi ?

Max se vante que l utilisateur peut se servir de sa carte a l étranger sans frais, mais quand Max s aperçoit que ça lui coûte, il décide de tout arrêter et de résilier, ceci peut être considéré comme de la publicité mensongère…

Bonjour à tous, bonjour @VERRIER,

C’est la loi, un banque peut résilier un compte sans en justifier le motif. Elle peut aussi le justifier mais sur ce forum ne viennent se plaindre que ceux qui n’ont pas ou n’ont pas eu la justification.

MAX a déjà de gros soucis de sécurité et s’il veut conserver sa « licence » il doit montre « pâte blanche ».

Vous avez fait quelque chose de non conforme aux conditions d’utilisation de MAX. Peut-être sans le savoir, ou « à l’insu de votre plein gré » mais vous l’avez fait… Ce quelque chose est peut-être accepté par d’autres banques, mais une fois encore MAX ne peut rien laisser passer en ce moment, il est trop « sous les radars ».

La seule chose à faire c’est de lui envoyer un RIB pour qu’il vous transfère le solde. MAX le fera, là aussi il est très surveillé sur la bonne gestion des fonds qu’on lui met à disposition… Sauf si ces fonds sont sous surveillance de Tracfin… mais dans ce cas, MAX est « aux ordres » et on ne parlerait pas de 500€…

Bonjour NicoM,
Puis-je savoir à quoi tu fais allusion au juste ? C’est pas la 1ère fois que tu parles de pb de sécurité concernant Max, mais j’ai toujours pas bien compris à quoi tu penses. Aurais-je raté un épisode ?

Sinon, bravo pour la réponse détaillée qui répond parfaitement à la question posée.

Bonjour à tous, bonjour @Ragondin,

Je pensais l’avoir expliqué dans d’autres fils, je peux recommencer…

MAX comme toutes les banques est soumise à des règles de sécurité bancaires strictes. Lorsqu’on est accessible sans condition, avec assez peu de contrôles (c’est en train de changer…) et qu’ on offre un avantage non négligeable dans les « échanges » entre différentes monnaies, ça attire les convoitises et quelques « petits malins » ont trouvé les astuces pour ne pas dire les failles…

MAX est sous les radars car MAX n’a pas toujours été très vigilant… Ça coute cher d’être vigilant.

Aujourd’hui pour limiter les coûts, MAX préfère se séparer d’un client sur lequel on il a le moindre doute, même s’il c’est un « bon client ». Il va même jusqu’à le blacklister pour être certain de ne pas le voir revenir « par la fenêtre ».

C’est la maladie des neobanques car la sécurité coute cher mais MAX a un peu plus de soucis que les autres… adossé à un grand groupe il a peut-être péché par sur-confiance…

Bonjour,
Je viens de tomber sur cet article très intéressant :

Concerne Revolut, mais pas que. Les neobanques en général.

C’est juste un avis personnel ? Ou il existe des faits qui viennent corroborer ces « impressions » pour en faire des « vérités » ? Tous les nouveaux acteurs financiers sont dans l’œil du cyclone ou bien Max plus que les autres ?

Merci Abel pour l’article qui pointe du doigt les agissements de Revolut, et qui parle aussi de N26. Je n’ai en revanche pas trouvé un mot sur Max, qui ne boxe certe pas dans la même catégorie…

3 J'aimes

Bonjour à tous, bonjour @Ragondin,

S’il vous plait vous n’allez pas aussi échanger avec la même « langue de bois » que MAX manie déjà très (trop ?) bien. :innocent:

Avec MAX c’est pas des articles ou des suppositions, c’est des actes… BNP Paribas qui l’a partiellement blacklisté et VISA qui lui refuse l’agrégation… Ça vous suffit pas…

Maintenant il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. MAX a des soucis mais il se soigne… tout va dépendre de sa capacité à se soigner avant que l’hémorragie (et la conjoncture !..) ne viennent à bout de ses efforts… MAX ne fait pas l’unanimité chez ARKEA… ce qui est normal du reste dans une banque mutualise ou à culture mutualiste (diraient certains…)

Comme à d’autres ! Cf l’article de ma-neobanque sur le sujet:

C’est plus complexe que vos sous-entendus ne le laissent croire…
Comme @Ragondin j’ai constaté que vous procédiez par insinuations :
  • soit vous avez des faits à l’appui de vos déclarations, et alors donnez clairement les preuves.
  • soit cela s’apparente à du dénigrement.
3 J'aimes

Bonsoir
Que penses tu avoir fait de mal après reflexion ?