Compte joint - Multiple PIN

Bonjour,

Ayant eu la chance de tester une fintech hollandaise, j’ai trouvé une de leur fonctionnalité particulièrement intéressante : le compte joint et le système du double code PIN.

Donc pourquoi ne pas intégrer la fonctionnalité suivante à Max : On part sur le principe de 2 clients MAX, peu importe qu’ils soient mariés, amis, colocataires, etc… Chacun dispose donc de sa carte MAX et de son propre RIB.

L’idée serait de proposer à ces 2 clients un 3e compte/iban relié aux 2 cartes grâce à un second code PIN. Cela serait formalisé par une signature électronique ou autre liant les 2 parties en cas de soucis, bref ça c’est de l’administratif …

La carte du client 1 débite sur le PIN A sa carte max ou la carte agrégé et débite sur le PIN B le compte joint. Pareil pour la carte du client 2

4 « J'aime »

Waouh ! Je trouve cette idée simplement parfaite :heart_eyes:

Me parait compliqué au regard du droit français, mais une idée intéressante.

Enfin, commencez déjà par nous ajouter la CB virtuelle, la possibilité de lier une carte AMEX et une meilleure catégorisation des dépenses avant de passer à ces idées novatrices mais plus limitées en terme d’impact :innocent:

1 « J'aime »