Compte Max, à approvisionner ou pas?

Bonjour,
Une question et une confirmation.
Ex : je suis à l’étranger et je prends de l’essence dans une station automatique (DAC ?) avec Max. Ma carte Max pointe par défaut sur une carte de crédit agrégée.
Au moment de la pré autorisation (séquestre ?), quel compte est interrogé in fine, qui pré autorise ? Le compte Max ou celui de la carte agrégée ?
Et si c’est toujours le compte Max qui répond ? aurait-on intérêt à toujours avoir un solde de l’ordre de 150 euros (pour de l’essence) sur le compte Max ? Puisqu’aucun découvert n’est autorisé ?
Désolé si tout cela est clair pour beaucoup. J’ai pas mal lu mais tout n’est pas totalement clair. Ceci dit, c’est sans doute en l’utilisant que je comprendrai mieux.
Merci d’avance.

Dans ce cas il me semble que ce sera le compte lié à votre carte de crédit qui sera interrogé et donnera la pré-autorisation à Max, qui la donnera au DAC.
Le compte Max n’est pas utilisé ni interrogé si votre carte Max est liée à une autre CB, inutile donc de l’alimenter si vous utilisez uniquement votre carte Max en agrégation.
Vous retrouvez normalement le fonctionnement habituel de votre carte de crédit agrégée, très certainement sans séquestre (sauf configuration « punitive »).

C’est comme ça que je l’ai compris, mais il faudrait quand même un deuxième avis pour confirmation :slight_smile:

Je confirme @DuraLex

Dans le cas de @vd38 nul besoin d’alimenter le compte Max. Si vous avez choisi une carte agrégée dans la section « carte max » alors tout se passe sur le compte de la carte agrégée.

Merci @Erikm92 et @DuraLex pour cette confirmation. C’est ce que je pensais avoir compris, c’est très clair maintenant.

1 J'aime