Compte max bloqué sans raison

Bonjour ce n’est pas la 1ere fois alors je suis en colère, mon compte max a été bloqué samedi lorsque j’ai voulu me connecter sur leur appli.

Ça reconnaissait pas mon MDP.

J’ai contacté un conseiller car mot de passe oublié ne fonctionnait pas non plus.

Le conseiller a juste attendu l’heure de fin de journée et pas répondu.

Aujourd hui lundi 7 novembre 5 heures de tchat un conseiller qui répond une fois toutes les heures. Et qui débloqué pas mon compte. Il a ma carte d identité avec l’adresse de ma mère…et deux justificatifs(mobile et EDF) avec ma nouvelle adresse qui date de aout. Manou elle adresse figure pas encore sur mon compte max et il me demande un justificatif a l’adresse de la mère avec qui je suis en conflit et que j’ai mise au tribunal.

C’est quoi ces conseillers…la police ou des conseillers bancaire??? En tout cas j’ai écrit au service relation client. Mes menaces de procédure n’ont pas eu l’air d’inquiéter ce conseiller …

Et je leur ai donné jusqu’à demain pour débloquer mon compte…faute de quoi je lancerai une procédure longue et coûteuse pour aumax.

Bonjour,

Les banques sont soumises à une obligation de vigilance dans le cadre de la lutte anti-blanchiment et anti-terroriste. Si elles sont trop laxistes elles risquent de fortes amendes.

Les banques ont un service juridique et des moyens dédiés probablement bien supérieurs aux vôtres. Bien que votre colère soit légitime je vous conseille de rechercher un accord, c’est toujours mieux qu’un procès (dont les seuls gagnants sont les avocats).

3 J'aime

Bonjour à tous, bonjour @Sarah1303

Les banques en général et MAX en particulier ont des règles strictes à respecter sur la tenue des comptes et les justificatifs qui s’y rattachent. Ils peuvent bloquer un compte en cas de doute et n’ont pas à le justifier.

Tout comme la clôture du compte. Il peuvent le faire de maniere unilaterale et sans grande possibilité de s’y opposer.

Tout cela ne vous prive pas de votre droit au recours. Par contre il faut s’attendre à ce que ce soit long et sans aucune garanti que cela débloque votre situation…

Bienvenue dans le monde des banques…

1 J'aime