Compte Max... obligé de l'alimenter pour se servir de la carte Max?

Bonsoir. Je viens de recevoir ma carte Max et je compte l’utiliser en Afrique du Sud pour des retraits et des paiements.
J’ai ajouté 1 carte bancaire à l’application, j’ai activé ma carte Max mais je n’ai pour l’instant pas alimenté mon compte Max.
Alors, maintenant, si je veux payer ou retirer de l’argent à l’étranger avec ma carte Max sans avoir de frais, que dois-je faire de plus sur l’application?
Dois -je cliquer « Je paie avec mon compte max » (et dans ce cas, dois-je l’alimenter? )
Ou dois-je cliquer « je paie avec ma carte bancaire» que j’ai associée à l’appli?
Je suis perdue…. Merci pour vos réponses….

les deux sont possible et tu auras du sans frais dans les deux cas

il y a des DAB qui prennent des frais, il faut juste bien lire avant de valider ou pas

dans tous les cas toujours payer et retirer dans la monnaie locale dans ton cas le Rand

1 J'aime

A partir du moment que tu payes avec ta carte Max tu bénéficies de tous les avantages Max: aucun frais en paiements et retraits (attention aux frais de certains distributeurs locaux) et des assurances Max. Donc peu importe que tu payes directement de ton compte Max (à condition qu’il soit alimenté) ou avec une carte agrégée.

Un conseil de base: ne pas avoir sur soi QUE la carte Max. Toujours avoir une 2eme CB qui accepte le offline.

Bon voyage !

1 J'aime

Bonsoir
Il est bon d’avoir une carte de crédit gratuite bien sûr du genre HelloBank, elle est exigée parfois dans les hôtels ou en location de voiture, moi j’ai en plus HelloBank Premier, et elle m’a servie aux USA lorsque les autres cartes de credits ont capitulées.
Un parrainage ?

faut toujours un plan b et c dans la poche pour payer

1 J'aime

Bonjour
Oui en effet mais a l’hôtel il faut une empreinte bancaire idem pour louer une voiture, et la pour la poche c’est un peu compliqué.
Une carte de crédit en voyage est quasiment la solution de sécurité même si ton budget est utilisé tu peux pomper sur ton crédit et le rembourser avant l’échéance prévue par ta carte si les dates collent avec ton voyage.parfois sur place tu te fais un achat plaisir imprévue ou une visite coûteuse et la merci la carte de crédit, mais chacun son point de vue sur ce sujet qui fait débattre.
Bonne journée

1/ “Je paie avec mon compte max”: la carte max se comporte comme une carte ‘normale’, s’il n’y a pas d’argent sur le compte, paiement refusé.
2/ “Je choisis une des cartes que j’ai ajouté”: la carte max se comporte comme un commerçant internet qui va demander l’argent à la carte ajoutée. Le débit apparaitra sur le compte externe comme un achat internet, même en cas de retrait DAB. Peu importe s’il y a de l’argent sur le compte max, c’est le compte externe qui sera débité.

3 J'aimes

Un grand merci à tous pour vos réponses!

1 J'aime