Compte verrouillé

Bonjour
Comme beaucoup ici j’ai reçu le mois dernier un mail m annonçant que mon compte allait être fermer et ce, sans explication. Jai d’abord cru à une erreur, un piratage ou quelque chose mais le chat me l a bien confirmé. Puis, impossible d avoir d explication… le chat me dit que c’est comme ça, impossible de réouvrir le compte après sa fermeture, je suis radié quoi …
Je vois que beaucoup d autres utilisateurs ont eu le même problème. Qu avez vous fait ? Est il possible de se regrouper juridiquement ? L un d entre vous a t il eu une explication ?

Est-ce que tu as agrégé la CB d’une autre personne ?

Il faut nous en dire plus, grosse rentrée d’argent sur le compte Max ? Ils t’ont demandés des documents que tu n’as pas fourni ? Usage particulier de la CB avant la clôture du compte ?

Il faut que tu les contactes par mail/courrier pour récupérer tes fonds s’il y en a, mais ils ont parfaitement le droit de fermer ton compte sans te fournir d’explication. Reste à en déduire la raison par toi-même

Merci pour la réponse.
Non, utilisation habituelle. J’ai souscrit à cette banque pour voyager donc depuis 9 mois je fais des versements ponctuelles de 1000e depuis mon compte LCL vers le compte max. Je fais des retraits aux atm et paie tout en cash donc ça ne vient pas de l utilisation. Je suis le seul sur ce compte, le seul à me connecter, etc …

Bonjour,

Beaucoup de retrait de cash en terme de fréquence par mois ?

Disons, 3 retraits de 150e … Je voyage en Asie centrale, les montants ne sont pas pharaoniques

Oui c’est pas énorme.
Les banque en lignes, et surtout les néo banques, n’aiment pas trop les clients qui retirent fréquemment des espèces car ça représente un coût non récupérable. Et a terme, elles préfèrent clôturer le compte.

J’ai fouillé mes mails, avant ce mail de clôture j’avais alerté max que j’allais faire des retraits en Afghanistan pour qu ils ne s inquiètent pas et ne bloquent pas ma carte ( LCL l a bloqué en Irak). Ils m’ont répondu en me demandant si je comptais y rentrer longtemps. Je n ai jamais répondu à ce mail. Cela peut il justifier une fermeture de compte ?

re,

ils pensent que tu finances le terrorisme