Conciergerie: Un service gratuit ?

Bonjour.

J’ai testé pour la première fois le service conciergerie. Quelque chose de tout bête; une réservation de VTC.

Alors niveau expérience client rien à dire: Facile rapide et efficace !

Mais est ce vraiment un service gratuit ? Démonstration en image:

Ma réservation en utilisant Max

Mon devis en utilisant le site du prestataire choisi par Max

Conclusion a peu prés 17% plus cher en passant par Max.

Alors attention je ne critique pas le fait que Max prenne une commission c’est complètement normal il faut bien faire tourner la machine ! D’ailleurs je me posais la question du modèle économique … j’ai ma réponse.

Ce que je trouve plus discutable c’est que le service soit présenté comme gratuit.

Une explication @Gwen ?

2 « J'aime »

C’est aussi le retour que j’ai eu de personne qui ont utilisé le service.

Mais dans mon cas il y a visiblement un écart. Peut être est il justifié c’est pour ça que je demande.

Il n’y aurai pas plusieurs catégorie de voiture sur LeCab un peu comme Uber ? Ça se trouve ils ont réservé une sorte “d’uber berline” à la place de la version économique (enfin si ça existe)

Sur le site LeCab ne propose que 2 versions: 4 ou 7 passagers. La version 7 passagers est a 58,77€ donc ça ne correspond pas à ma réservation Max (quoique de pas beaucoup). Mais, encore une fois, il y a peut être une explication dans ce genre et c’est pour ça que je demande des éclaircissement de la part de @max.

Je n’ai pas regardé précisément tes screens mais Max ne prend pas de commission directement aux clients. Ils ont des partenaires plus ou moins mis en avant par le service de conciergerie (assurances, compagnies, etc.) et se sont les partenaires qui rémunèrent directement Max quand une commande est passée par la conciergerie.

Comme dit je n’ai pas regardé ton cas précisément mais ils effectuent simplement la recherche comme s’ils étaient des clients comme toi et moi. De la même manière que le prix d’un billet d’avion peut différer entre 2 personnes, ça peut différer entre Max et toi. Après oui dans le cas d’un VTC la différence paraît énorme, à vérifier s’il n’y a pas un détail qui t’a échappé.
Je te conseille de voir directement avec la conciergerie en leur mettant ton devis sous le nez, pour savoir les différences avec le leur.

1 « J'aime »

C’est justement pour connaitre le détail qui m’échappe que j’ai posté ici :wink: je pense que @Gwen pourra trouver la réponse.

Mais demande directement à la personne qui t’a transmis le devis, ça sera plus rapide et c’est plus logique.

Bonjour à tous,

C’est une excellente question que vous posez @Erikm92.
Votre devis est intéressant du fait qu’il y a une différence de prix entre les deux.
Pour vous répondre avec certitude sur un point : non max ne prend pas des commissions sur vos demandes. Au contraire car max paye ce service pour vous.
Pourriez vous faire votre demande par chat afin que l’on puisse clarifier cette situation ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pense qu’une comparaison d’un autre service que VTC permettra de mieux se rendre compte d’une éventuelle surcharge du service Max. En effet, les prix des VTC sont modulés en temps réel selon l’offre et la demande. Même sans passer par Max, j’ai déjà fait un devis sur Uber, fermé et relancé l’application et obtenu un prix nettement inférieur. La demande avait simplement baissé durant les 15 secondes entre les deux devis…

1 « J'aime »

J’ai une explication !

Le tarif qui m’a été proposé est un tarif prioritaire afin qu’en cas de forte demande ma réservation ne soit pas annulée et que je ne reste sans véhicule !

Sujet clos !!

Max toujours au top ! :wink::grin:

4 « J'aime »

tout s’explique… au top max :wink:

4 « J'aime »