Conditions applicables avec compte agrégé

Bonjour, quand on utilise la carte Max sur un compte agrégé est-ce que ce sont les conditions du compte agrégé qui s’appliquent (plafonds, nombre de retraits DAB gratuits, etc.) ou ceux de Max ?
Merci.

Les deux.

En effet Max génère un paiement CB sur la carte agrégée. Quand on paye chez un commerçant avec un Max :

• Max récolte des sous sur le compte agrégé via un paiement carte (ce qui a donc un impact sur le plafond de la carte agrégée)
  • Max procède au paiement du commerçant par un paiement carte (ce qui a donc un impact sur le plafond de la carte Max).

Même chose pour les retraits en mode agrègé, mais cette fois-ci l’impact au niveau des plafonds joue au niveau du plafond de paiement de la carte agrégée et du plafond de retrait de l’an carte Max.

OK, donc au final c’est le plus petit plafond des 2 cartes qui est à prendre en considération dans chaque cas.

Heu, sur un autre post (intitulé loueur de voiture) je lis cette réponse de Max :
" J’attire votre attention sur le fait que quand vous payer avec la carte max en mode agrégé c’est bien les caractéristiques de la carte max qui s’applique. Les plafonds de paiement ne doivent donc pas êtres dépassés lors de la location."

C’est contradictoire avec la réponse apportée ci-dessus, ou bien je n’ai pas compris ???

Ce n’est pas contradictoire : si pour des paiements carte “standard” les plafonds Max et de la carte agrégée sont mouvementées concomitamment, pour les opérations de type Hôtel / Carburant / Location de voiture, les plafonds de la carte Max sont plus impactés que ceux de la carte agrégée en raison des demandes d’autorisation.

OK, ça devient pointu !

Les autorisations pour les cautions des PLBS sont envoyées à Max qui vérifie l’état de ses propres plafonds. OK
Mais avant de donner son accord Max fait aussi fait une demande d’auto d’un même montant auprès de ma banque pour se couvrir j’imagine ?

En revanche le montant est déduit du plafond Max mais pas imputé sur le plafond de ma banque c’est ça ?
Ça veut dire que seul le montant réel de la location sera prélevé sur mon compte agrégé quand il sera connu, de façon transparente.

Bonne question.

@mtz ?