Confier mes identifiants de connexion à Max

Bonjour,
tous les établissements bancaires nous autorisent-ils à fournir nos identifiants de connexion à Max pour les agrégations de comptes ? N’est-ce pas contraire aux règles de sécurité et aux conventions commerciales ?

Bonjour @Peanut,

L’offre de service max est conforme à la pratique en vigueur chez tous les agrégateurs. max (Nouvelle Vague) du fait de son rattachement au Groupe Crédit Mutuel Arkéa apportera toujours à ses clients la sécurité en vigueur dans le monde bancaire. Le service d’agrégation étant un service optionnel, il appartient à chaque client de décider ou pas d’adhérer au service compte tenu de ses propres contraintes.

Je reste à votre disposition :smile:

2 « J'aime »

Il est vrai que les banques devraient proposer un identifiant de connexion différend pour la consultation et pour les opérations.
Toutefois, je ne m’inquiète pas trop de ça.

A contrario, je suis plus réticent à confier mon cryptogramme de sécurité de carte bancaire.
J’étais surpris qu’on me demande de le rentrer lors de l’étape de demande de carte MAX.
Après tout, le cryptogramme n’est nécessaire que pour les paiements internet, pas pour payer en direct.

La demande du cryptogramme est une pratique très courante et très habituelle (pour ne pas dire systématique) s’agissant des paiements web.

C’est bien ce que je dis. Lors d’un paiement web, car ça permet une vérification via un site sécurisé.
Mais là ça me fait bizarre car c’est une copie de ma carte pour les paiements en direct auprès des commerçants qui est faite.

Un peu comme si en payant à la caisse chez carrefour la caissière retournait votre carte pour lire le cryptogramme.
Je ne sais pas si celui-ci est enregistré dans le serveur de MAX ou bien si il est demandé uniquement pour la vérification Sécurisé auprès de l’établissement bancaire d’origine, comme pour un marchand web.

Et encore, pour les paiements web je peux donner un numéro de carte virtuelle .

C’est sans doute un biais émotionnel

Bonjour @maximum,

max vous demande d’indiquer le cryptogramme de votre carte bancaire car un micro paiement est émis pour vérifier votre carte et la valider dans l’appli.

1 « J'aime »

ok, dans ce cas je comprend mieux.

PS: Il n’est pas possible d’ajouter directement toutes ses cartes bancaires tant qu’on a pas reçu la carte MAX ?

Bonjour @maximum,

Pour répondre à votre PS, c’est tout à fait ça ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Le code a 3 chiffres est bien sur conserve par max qui s en sert systématiquement puisqu ils convertissent tous les achats en achat internet. Il faut donc avoir confiance en arkea pour ne pas qu ils se fassent pirater la base. Bon maintenant c est une banque et sans validation de ton code ils seront tenus de rembourser en cas de fraude

2 « J'aime »