Configurer nouvelle carte Max en renouvellement

Bonjour,

J’utilise Max depuis environ 2 ans. Ma carte actuelle se périme fin janvier

Je viens de recevoir ma nouvelle carte. Je me demande comment l’activer. Faut-il désactiver l’actuelle ? Y a t-il une procédure spécifique ? Je ne trouve pas l’option exacte dans ce genre de cas de renouvellement

Merci

Bonsoir, voir ce post.

2 J'aimes

Bonjour, je suis dans le même cas à compter d’aujourd’hui : comment renouveler ma carte ?

La personne du tchat m’a dit sur tout se faisait automatiquement aujourd’hui et ce n’est pas le cas (je me suis donc fait balader).
A en croire les messages du forum (pas très explicites), il faudrait que je fasse un paiement physique avec la nouvelle carte : mais est-ce ma carte liée à mon ancienne CB qui sera débitée ou faut-il que j’alimente mon compte Max avec quelques euros (je ne m’en sers jamais et il est donc toujours à zéro) ?
Rien n’est vraiment clair chez Max, je trouve.

Bjr, taper son code PIN à un DAB devrait suffire et ce quelle que soit la carte liée. C’est la façon classique de faire avec n’importe qu’elle carte.

Merci pour votre réponse. Je peux donc retirer au DAB 10€ avec ma nouvelle carte, et ces 10€ seront débités de ma CB liée à mon ancienne carte Max (et que ma nouvelle carte ne connait pas encore) ?

Bonjour,
Sur l’application Max, on voit quelles sont les cartes fédérées par la carte Max courante, et celle qui sera prochainement débitée.
Donc, oui ces 10€ seront débités de la CB que vous avez configurée avec l’ancienne carte Max.
Dans l’application, il n’y a qu’une seule configuration, valable pour une seule carte Max, celle qui est active à l’instant T. Activer votre nouvelle carte rendra l’ancienne inopérante.

@Tricky Ma banque en ligne est un peu plus moderne : l’activation se fait simplement depuis l’appli sans forcer le propriétaire à se déplacer à un DAB (je ne fais plus ça depuis 10 ans, d’où mes questions - ce n’est pas du tout une procédure classique me concernant).

@Pyjamane : l’utilisation d’un DAB n’est pas obligatoire, elle peut être remplacée par un paiement en contact. La plupart des cartes nécessitent en effet de valider l’identité du détenteur de la carte (par composition du code PIN qu’il est censé être le seul à connaître) avant l’activation de celle-ci, pour déjouer les fraudes dues au vol dans les boîtes-aux-lettres.
L’inconvénient de la méthode utilisée par votre banque en ligne est le risque qu’un fraudeur (ou un proche indélicat) parvienne à accéder à la banque en ligne de sa victime et à voler la carte dans sa boîte aux lettres.