Convertisseur / taux de change ds l'appli Max

Bonjour

Est il prévu un convertisseur de monnaie dans max?
À l’image de Revolut, un raccourci permet d’accéder rapidement à un convertisseur de monnaie (réversible)
Très pratique quand on est à l’étranger, et il est utilisable hors ligne (en mode avion) avec le dernier taux connu téléchargé (avant la mise hors ligne)
Très pratique pour les voyages à l’étranger

3 « J'aime »

Et accessible dans se logguer !

Mais qu’est-ce que ça apporterait par rapport à la tonne de convertisseurs déjà disponibles sour ios ou android ?

Obtenir le taux de change qui sera réellement appliqué par la carte lors de retrait à l’étranger

2 « J'aime »

De ne pas avoir une application de plus à installer, avec son lot de pubs.

3 « J'aime »

Sur certains smartphones, la calculatrice fait office de convertisseur. Je ne pensais pas à ce problème. C’est un bon argument.

@tiluxus
Max a pour but de se substituer à tes applis mobile comme ton appli de banque.
Quand je suis à l’étranger, j’utilise un convertisseur ou Revolut pour avoir le prix avant d’acheter.
C’est à ce titre que Max devrait intègrer un convertisseur (utilisable même hors ligne).
Max se veut être assistant personnel, connaître le prix en euros par rapport à la monnaie où je me trouve, c’est important et fait partie des choses qu’on peut attendre d’un service de conciergerie.

1 « J'aime »

Ba apres la différence avec Révolut c’est quand tu fais ton achats tu connais le taux appliqué (comme avec Curve) alors qu’avec Max ça va dépendre du temps que la banque demande l’argent. Après la différence sera normalement minime mais bon.

D’ailleurs ça s’observe quand on se fait rembourser un paiement en devise c’est jamais (dans mon cas) le même montant.

Je ne parle pas de l’achat
Mais d’un convertisseur, pour calculer avant d’acheter approximativement le tarif

1 « J'aime »

Ah ça serait bien, mais si on regarde les évolutions de Max depuis pratiquement 1 an (je suis inscrit depuis mi ou fin septembre) avant que la carte arrive et on ne peut pas dire que l’application à évoluer (les ajouts sont principalement des nouveaux moyens de paiement et la correction de bugs). La seule évolution notable ça a été de modifier la page d’index quand on ouvre l’application pour contrôler plus simplement ça carte.
C’est comme quand on fait un virement, quand on tape son code secret il s’affiche en clair et en gros sur l’écran ça fait pas très serieux pour un établissement financier et pourtant ça prendrais même pas 2" à mettre en place et c’est pas fait. Ou encore la fonctionnalité de suivi d’épargne qui ne fonctionne que si le compte a été agrégé avant le 31/12 de l’année précédente.
Et je trouve ça dommage, car avec une vrai application, j’utiliserais beaucoup plus les services car vu qu’il n’est pas possible d’avoir d’onglet dans le Tchat on est obligé de faire une demande à la fois sinon on arrive pas à suivre le suivi des échanges.

Personnellement, je ne l’utilise même plus sauf pour changer de temps en temps la carte et tout mes contacts à qui j’ai présenté Max le font aussi. Pas que le service soit mauvais (les conseillers sont très sympa et réactifs), mais juste l’UX n’est pas bonne et qui ne donne pas envie de l’utiliser.

2 « J'aime »

Chacun y voit des besoins.
Personnellement la carte est très pratique pour moi.
Je ne pourrais pas m’en passer car ma banque n’est pas applepay et le sans commissions à l’étranger est aussi intéressant.
Et le compte n’as pas besoin d’être rechargé à l’image de n26 ou Revolut.
Donc j’y trouve mon bénéfice et accepte ces défauts.

1 « J'aime »

Oui tout à fait d’accord sur l’utilité de la carte (mais je parlais plus d’un point de vue application), mais après ma remarque était plus sur l’espoir d’avoir une nouvelle fonctionnalité dans l’application. Car c’est pas pour contrarié ou critiqué Gwen (elle fait je pense tout son possible pour que ça avance) mais à part dire qu’on a remonté l’information j’ai pas l’impression que les nouveautés arrive (en tout cas depuis pratiquement un an à part l’ajout des boules de couleurs sur les comptes il me semble qu’il y a pas eu de nouvelles fonctionnalités sur l’application en elle même si l’on ommet la possibilité d’ajouter une CB à la main alors qu’avant ça ne marchait qu’avec la caméra).

2 « J'aime »

Ça permettrait de ne pas avoir des applications monotaches qui pullulent dans le téléphone. Je trouve que c’est une bonne idée

3 « J'aime »