Coronavirus, Mastercard augmente les plafonds sans contact

Bonjour à tous, ci après l’extrait de la conclusion :

Monter les seuils « noCVM » (NDLR: pas de PIN à entrer) comme Mastercard en a décidé ce 25 mars 2020 dans l’urgence est une mesure très compliquée à mettre en œuvre, et cela dans de nombreux pays.

En attendant une augmentation des plafonds sans contact en France, le plus important reste le respect des gestes barrière. Ces gestes rudimentaires pour l’hygiène ne sont pas spécifiques à la situation. Il faut se les appliquer tout au long de l’année, car le COVID n’est pas le seul risque de contagion, on se souvient des épisodes annuels de gastro.

Il est donc inutile de solliciter les banques pour augmenter le plafond du « sans contact ». Elles n’en ont pas le pouvoir. Nous vous préconisons le paiement via votre mobile en sans contact ou Lyf Pay (si disponible) pour réduire l’exposition avec des surfaces potentiellement infectées.

Si votre banque ne propose pas de solution, vous pouvez recourir à Revolut ou boon. Il s’agit là des 2 meilleures solutions du moment pour faire du paiement mobile. Revolut vous permettra d’avoir une carte Visa virtuelle compatible avec Apple et Google Pay, alors que boon. proposera une Mastercard virtuelle compatible elle également avec Google et Apple Pay. Les 2 services sont totalement gratuits, et sans aucun frais pour les opérations en devises tout en proposant le rechargement par carte bancaire sans frais.

Max aurait été une solution, mais étonnamment, le service a fermé ses activités pour les nouveaux clients. Il n’est donc plus possible de s’inscrire à Max pour le moment. Mais il aurait fallu dans tous les cas attendre la réception de la carte pour disposer du paiement mobile. Même constat pour N26 ou Curve qu’on peut donc exclure dans cette situation avec les retards dans l’acheminent postal.

Bonjour, pas de plafond avec Google Pay.

Bonjour,

C’est ridicule cette histoire de plafond en sans contact

dans beaucoup de pays où tous les paiements sont en sans contact au dessus d’une certaine somme, il faut le code pin

Oui je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas cela en France. C’est hyper pratique. Tu paies sans contact, et si c’est au dessus du plafond, pas besoin d’insérer la carte, il faut juste taper le code pin.
Du coup je suis passé à Samsung Pay. Plus de plafond et je le trouve un peu plus sécurisé que Google Play. Je l’ai configuré pour devoir valider tout achat avec mon empreinte (ce que je n’ai pas réussi à faire avec Google Play).

Nous n’avons pas encore le sans contact avec saisie du code confidentiel en France… parce que nous étions en avance ! C’est paradoxal mais la carte à puce a presque 40 ans chez nous. Nous avons depuis très longtemps des terminaux qui permettent de confier à la puce de la carte la vérification du code saisi par le client.
Du coup nos terminaux de paiement ne sont pas encore équipés pour transmettre le code de façon sécurisée au serveur d’autorisation afin qu’il le vérifie. Or, en sans contact, ce n’est pas la carte qui vérifie le code saisi.
Bien des pays sont passés directement de la signature papier au « PIN online ». Les cartes chinoises, par exemple, ne savent pas faire autrement…

Bonjour,

tu peux desactiver ta puce NFC apres chaque paiement et bloquer l’acces à ton phone

https://www.carrefour-banque.fr/carte-pass

Et dire que dans certain pays étranger, comme par exemple le quebec, de base le paiement sans contact est de 100$ et avec la situation causé par le covid-19 il l’ont passer a 250$ sur tout les terminaux de paiement de cette banque.

À compter du vendredi 20 mars, Desjardins augmentera la limite de paiement sans contact à 250$ sur les terminaux de paiement Desjardins (TPV), plutôt que 100$.

Il suffit d’utiliser le xPay de son mobile et il n’y plus de plafond de paiement pour du sans contact (la maximum étant l’encours de la carte rattachée), avec en plus la sécurité de devoir s’identifier pour chaque paiement.
Les solutions existent pour éviter les contacts physiques, encore faut-il les utiliser.
La Suède, par exemple, est passée au 100% mobile côté commerçants et utilisateurs avec Swish.

Bonjour,

oubliez le sans contact avec vos cartes, passez tous au sans contact avec les phones

2 J'aimes

Bonjour guyraoul.
Oui c’est en effet possible sauf qu’avec Samsung pay, pas besoin d’activer/désactiver le NFC, il s’en charge tout seul juste au moment du paiement. Encore un avantage de plus pour Samsung pay par rapport à Google play.
Je n’ai pas besoin de me poser la question d’activer ou désactiver le NFC sur mon tél, il est toujours désactivé.

De même si quelqu’un te vole ton téléphone alors qu’il est débloqué, il peut payer avec Google play, pas avec Samsung pay qui va nécessiter ton empreinte même si le tel est débloqué.

Le seul inconvénient que je vous avec Samsung pay, c’est qu’il faut un téléphone Samsung.

Sauf que c’est le NFC qui détecte qu’un paiement est requis en posant l’appareil. Je vois donc pas trop ce qu’il désactive réellement ? Ou à défaut, comment il détecte qu’il faut payer ?

Perso, le Google Pay a été un des principaux critères de ma souscription à max, la MasterCard de ma « tradi » ne le prenant pas en charge. Ma plus grosse transaction sans contact à date étant de 206€. Il n’y a que les stations services qui ne sont pas encore compatibles, sinon je n’utiliserais plus que ça…

Chez Total, Total Access et Elan, vous pouvez payer avec mais que dans les stations qui disposent d’une caisse traditionnelle physique. Pas testé encore pour de l’essence, que pour du lavage pour le moment.

Bonjour,

« Directement à la pompe ou au guichet des stations multiservices, il suffira de dégainer son smartphone pour payer »

Dans ce cas, il ne faudra pas oublier :

• De retirer le petit autocollant « téléphone barré » qui orne toute bonne pompe soucieuse de son physique

• D’expliquer aux conducteurs pourquoi il ne serait plus dangereux d’allumer son téléphone à proximité du carburant alors qu’on leur a répété depuis leur premier Motorola que ça pouvait mettre le feu…

2 J'aimes

pas faux PichHum !

1 J'aime

Il y a quelques semaines j’ai alerté un gars que le moteur thermique de sa Prius hybride c’était mis en route pendant son plein, il a continué comme si de rien était… Alors le sticker du portable, il est un peu surfait !
Mais oui petit souci de cohérence du coup, même si c’est plutôt pendant qu’on se sert qu’il faut éviter de le manipuler au dessus du pistolet (à cause des vapeurs)

Pour que la Carte max est un plafond de 50 € sans contact il faut que celle si sois badge du logo CB

Bonjour à tous,
Non @GUILLAUMECHAPU6, la directive du relèvement du plafonds unitaire sans contact à 50€ le 11 mai prochain émane de la Fédération Bancaire Française, dont Arkéa est membre.
Même si la carte Max n’est pas cobadgée CB, elle devra donc augmenter ce plafonds.

Ayé le plafond sans contact est relevé à 50€ chez Max !

1 J'aime

Oui, c’est le cas aussi pour Fortuneo depuis une semaine. Sauf que la semaine dernière j’ai essayé de régler un paiement de 46 euros, ben pas possible car la machine du commerçant ne le permettait pas encore…

Dans la Maxosphère, yen a qui ont déjà dépassé en France le plafond de 30 euros ?