Couleur de la carte Max

+1 pour l’ancienne couleur

Il faudrait un contexte précis, peu de chance que ce soit une histoire de puce.

Pardon ?

J’attendais le nouveau design pour enfin prendre la carte Max.
J’attendais aussi de pouvoir choisir le code PIN, mais j’ai l’impression que c’est repoussé à la Saint-Glinglin…
Comme ça faisait 6 mois que j’attendais, j’ai quand même franchi le pas.
Le violet mat est vraiment sympa. Par contre, le logo Max est assez moche, l’intégration de la puce est pas top et le layering violet clair et blanc, à gauche, ne me convainc pas esthétiquement.
Je pense quand même que c’est plus sobre et réussi que l’ancien design, mais on est encore loin d’une Curve, par exemple.

Pour ma part le design de la carte est bien le dernier de mes soucis.

Ma carte Bourso est maintenant sur mon iphone perso et sur mon android pro et je fais plus de 80% des achats avec un ou l’autre des smartphones. Je me sers de la carte physique quasiment que pour les distributeurs de billets qui n’ont pas encore de lecteur NFC. C’est fait pour les pompes à essence…

Donc pour moi MAX ça sera que quand le code PIN pourra être choisi et pas avant… même s’ils font une carte “plaquée or”.

OK je sais, je le dit et le replète souvent sur ce forum, mais en com on dit toujours que pour qu’un message passe il ne faut pas hésiter à le répéter maintes et maintes fois…

Pourquoi focaliser sur le code PIN alors que tu utilises en très grande majorité ton téléphone pour payer ?

Ton histoire de code PIN est résolu dans cette même phrase. Si t’arrives vraiment pas à le retenir, tu stockes le code PIN dans ton gestionnaire de mot de passe et tu le consultes les rares fois où tu en as besoin. J’ai une dizaine de CB et ça m’arrive aussi de confondre/mélanger, tous les codes sont protégés dans mon 1Password et les rares fois où j’ai besoin, et bien je regarde.

@NicoM je peux te conseiller Dashlane comme gestionnaire de mot de passe car j’applique la même solution qu’@Anodrim
Et puis il me semble que la nouvelle appli offrira la possibilité d’afficher le code PIN. Peut être pas dés le jour de sa sortie mais “bientôt” (même si je deteste ce mot!)

A propos du contexte, c’est ici : Paiement refusé mais débité

Bonjour à tous et merci à @Anodrim et @Erikm92.

Oui je connais ce type d’application j’utilise KeePass sur PC qui est homologué par l’ANSSI et je ne veux pas multiplier les applications (et fichiers…) de stockage de mes mots de passe.

C’est plus une position de principe vis à vis de ma difficulté à retenir les codes PIN des cartes. J’ai essayé Orange Bank car on peut choisir son code et j’ai pris la carte pro de mon entreprise car elle me permettait aussi de choisir le code PIN.

C’est une fonctionnalité simple qui ne nécessite aucune modification du S.I. support de la banque (celui d’Arkea pour MAX) pour pouvoir choisir le code à la souscription. A la rigueur c’est un coût supplémentaire mais rien de plus et, pour ma part, mais c’est peut être pas l’ADN de MAX, je serais prêt à payer ce “service”.

Aujourd’hui j’ai quasiment tout ce qu’il me faut, un compte bancaire “classique” chez Bourso avec une carte Visa Premier qui me permet de payer avec mes deux mobiles et Orange Cash Plus qui me permet d’avoir un porte monnaie pratique toujours en paiement sans contact avec possibilité de générer des cartes Visa internationales virtuelles de manière beaucoup plus pratique que MAX. La carte générée est à usage unique, sa durée de vie avant paiement est très courte (moins d’une heure) et elle n’a pas d’autres limites que le montant présent dans le porte monnaie.

Alors pourquoi j’attends MAX. Bien évidement pour l’absence de frais en paiement et retrait en devises mais aussi pour l’agrégation de cartes qui offre plus de souplesse… si le code PIN est “mémorisable”…

Tu peux tout aussi bien utiliser l’agrégation de tes cartes avec Max grâce aux paiement mobiles et bye bye le code PIN :wink::grin:

Bien évidement, c’est même comme ça que je l’utiliserai la plupart du temps. Reste que de temps à autre et plus souvent hors de France, le paiement avec la carte physique reste une valeur sure.

Si j’ouvre le compte aujourd’hui j’aurai une code PIN imposé que je ne me souviendrai pas et ensuite il sera beaucoup plus compliqué d’obtenir un code qui me convienne…

La seule option facile pour une banque c’est de proposer le choix du code à la souscription. Et c’est comme ça que le peu de communication de MAX sur le sujet a présenté “l’affaire”.

J’ai moi aussi quelques CB, et je ne connais pas les PIN de toutes.
Ces infos sont simplement stockées dans une note verouillee de mon iphone.
Beaucoup plus rapide à consulter que passer par une app comme dashlane ou keepass

Bah je sais pas comment tu te débrouilles mais j’ouvre 1Password, la CB est en favoris donc 1 tap de plus et c’est visible, de la même manière que tu ouvres ton app de note puis la note en elle-même.

Bon là je m’incline, si maintenant le “bon dieu” s’y met, il va falloir avoir une carte “sortable”…
QUETTE

Déçu du visuel de la nouvelle max, et toujours ce violet :face_vomiting: bien trop present.
La carte est toujours embossée, le logo est rétréci mais fait cheap, un M.A.X. aurait pu être plus joli écrit en vertical.

La superposition de couleur sur la gauche pour expliquer l’agrégation, pas convaincu non plus.

On est bien loin d’un visuel joli et sobre façon Curve
Dommage car j’aime max.
On mise sur le prochain visuel de 2020

Ah les goûts et les couleurs… :wink:. Pour moi, ce n’est pas grave, elle ne sort jamais de mon porte-cartes, merci Max et ApplePay ! :+1:

Moi je trouve bien et le logo et le violet

Ah voilà :blush: 100% d’accord avec toi @Anodrim !! Niveau look visuel Curve est la plus belle carte que j’ai eu ! :wink:

Oui exactement @ladri1 ! Nouveau design meilleur mais ça vaut pas encore Curve ou même N26. Et c’est vrai que le logo MAX est pas ouf.

Les gars vous vous arrêtez à une couleur et à un logo. Ok le visuel de la CB est important car c’est l’image de Max mais il faut surtout voir ce que propose Max ET à quel tarif !!

Ok le visuel de Curve est cool (je l’ai) Ok le visuel de la N26 gratuite est aussi cool (je l’ai) Ok la Revolut Metal déchire (je vais bientôt l’avoir). Toutes ces belles cartes sont disponibles sur le marché mais aucune ne propose gratuitement l’ensemble des fonctionnalités de Max. Oui Max pourrait parfaitement allié les deux: fonctionnalités/design mais pour l’instant le choix de Max est de se concentrer sur les fonctionnalités et tant mieux pour nous car à quoi nous servirais une belle carte qui ne fonctionne pas ?

Max à un an un budget limité et un business modèle à prouver. A nous, fan de Max, de soutenir son développement