Couleur de la carte Max

On peut voir le problème dans l’autre sens. Oui aucune fintech ne propose tous les services que propose Max, mais c’est pareil pour Curve, N26 et Revolut (je compare les offres gratuites). Elles ont toutes une particularité qui les rendent unique, aux utilisateurs de choisir en fonction de leurs besoins. Mais on ne peut pas tout excuser à Max, les autres ont aussi bien des points positifs qui manquent à Max.

Mettons de côté le design de la CB, celui de l’app est crucial et malgré l’effort montré aujourd’hui, Curve reste à mon sens devant à ce niveau. Les autres fonctions de Max me font rester dessus (principalement Apple Pay), jusqu’au jour où Curve le supportera aussi.

Tu ne vois Max que sous l’angle de l’agrégation de carte. Si c’est ce seul aspect qui t’intéresse il est clair que curve propose des fonctionnalités en la matière plus avancé que Max sauf bien sur à rendre toutes tes cartes compatibles Apple Pay et autres solutions de paiements matérielles mobiles.
Mais on ne peut pas comparer Max à curve car ce dernier n’est, à ce jour, qu’un agrégateur de carte (ce qu’il fait très bien). Max est clairement et objectivement bien plus.

En ce qui concerne l’offre gratuite de N26 je ne vois pas de fonctionnalités que n’aurais pas Max.

Bonjour ok a 100%!

Tout à fait d’accord avec toi @Erikm92.

J’utilise principalement le compte max je me sers comme un compte secondaire sans domiciliation bancaire, avec une carte bancaire max MasterCard et assurance gratuite, ou par exemple si je veux faire des achats en magasin ou achat de nourriture ou autres achats avec aucun lien directe avec mon compte principal, je fais des virements d’une somme que j’ais besoin de payer vers Max et je paye ensuite avec Max, ou si je pars à l’étranger.

Je ne l’utilise pas pour l’instant comme agrégation de carte.

Et ensuite, c’est pour ça que Max, mais très utile pour faire des paiements par carte bancaire, car je n’ai pas d’autre compte courant, je ne dispose que d’un livret A et compte courant MAX.

Pour l’instant je suis très satisfait du compte MAX.

N26 a un partenariat avec Transfertwise pour faire des virements en devises.
Et après d’accord avec toi que Max a ses particularité mais ça me fait plus penser à OrangeBank qu’à une Fintech au final, car si l’on regarde les délais de fonctionnalités ou de mises à jour (c’est peut être juste une impression) mais sur Revolut/Curve j’ai l’impression que ça va plus vite (genre le bug du suivi de l’épargne qui ne fait qu’une différence entre le montant au 31/12 et le montant courrant qui fait que si t’ajoute un compte épargne le 1er janvier tu dois attendre 1 an avant d’avoir un suivi, même les agents Max sur le tchat trouvait ça inutile comme fonctionnement) .

Et surtout ce que je trouve triste, c’est que Max dit à chaque fois proposer vos idées comme si elle avançait avec ses utilisateurs au travers du forum, mais à ce jour je me demande si une seule a été prise en compte (me semble que non, mais bon).

Absolument pas, c’est d’ailleurs pour ça que je dis que Max dispose aussi de services que les autres n’ont pas. Oui Max fait globalement plus de choses, mais le fait-il mieux ? est-ce pertinent de faire autant de choses au regard de l’utilisation que les gens en ont ?

La plupart viennent avant tout chez Max pour le sans frais et l’agrégation, je n’ai pas de chiffres mais la conciergerie et l’utilisation du compte Max ça ne doit pas représenter grand chose, même pour les utilisateurs plus anciens. Alors oui c’est bien de proposer ça (moi-même je m’en sers de temps à autre), mais ce n’est pas parce qu’ils proposent plus de choses que c’est forcément mieux.
Par exemple l’agrégation de compte, j’utilisais déjà Bankin et d’autres auparavant et Max propose cette fonction. Est-ce que ça a remplacé Bankin pour moi ? Non, pourtant je n’ai pas une utilisation très poussée de Bankin, juste que Max propose ce service mais que ce n’est pas à la hauteur. Vouloir tout concurrencer c’est bien, mais il faut une vraie valeur ajoutée (le fait de pouvoir tout faire dans une seule app en est déjà une).

Quelques trucs que N26 a en plus ou fait mieux : gestion du 3DSecure dans l’app (plus sécurisé que de demander la date de naissance…), Espaces, plafonds largement supérieurs (retraits/paiements 2,5/5k quotidien plafonné à 20k/mois contre 1/4,5k hebdomadaire pour Max), le parrainage, etc…

J’ai aussi un compte OB.
Pose une question à OB et tu verras la différence avec Max ! La dernière fois OB a mis 14 jours à me répondre !! Perso je vois OB une peu comme une banque à papa sans les frais de tenu de compte…

Oui mais je parlais dans le suivi de l’application. Il suffit de voir, même OB va proposer le rechargement par carte d’ici Mars, Max en parle depuis pratiquement le lancement…

Mon image était juste de dire que Max au final c’est pas vraiment une fintech, mais une banque qui essaye de se faire passer pour une.

Et je ne rejoins Anodrim, Max propose énormément de chose, peut-être même trop, car au final c’est mal imbriqué les unes dans les autres. Personnellement ça me dérangerais pas d’utiliser Max au quotidien mais au vu de l’application c’est pas possible. Ils ont mis en place la gestion des sous-catégorie après plus d’un an, alors qu’ils utilisent Budget Insight qui le permet depuis le début, ils promettent l’ajout de banque dans le suivi, mais vu que c’est pas eux qui contrôle ils y peuvent rien.

Car si on repart à la base, c’est quoi leur cœur de métier de Max ?

• L’ agrégation de carte ? L’UX est la même qu’avant la mise à jour, donc pas super intuitive par rapport à Curve
  • La conciergerie/Tchat? Il n’est pas possible de faire plusieurs demande en parallèle. Avec mon conseiller bancaire alors qu’avec Max c’est pas possible (pareil pour la conciergerie), c’est en référence au dernier tweet de Max disant qu’on avait pas besoin de se déplacer pour parler à son conseiller.
  • Le suivi de budget ?
  • Le paiement mobile ? Dans ce cas on laisse l’application ferme 99.9% du temps.
  • Proposer un vrai compte bancaire et être une vrai banque ?

Je préférais bien plus l’ancien violet que le nouveau très foncé : ça pique les yeux quand on lance l’appli. :disappointed_relieved: Mais à la rigueur, peu importe : les goûts et les couleurs…

Mais alors l’idée du design de 3 cartes empilées est très mauvaise pour l’ergonomie des applis : par exemple quand j’utilise Samsung Pay j’ai l’impression que la carte Max est sélectionnée (sur le dessus de la pile) et que je dois “dépiler” pour choisir une autre carte. Alors que pas du tout… C’est contre-intuitif et perturbant. :sweat_smile:

J’ai reçu la nouvelle carte, elle est bien moins flashy que l’ancienne, plus sobre, et le côté “mat brillant” est du plus bel effet, je trouve.

Mais pas non plus de quoi en faire une révolution :slight_smile:

J’ai hâte de la recevoir la mienne :blush: